samedi, juin 22, 2024

Mercato OM : Simon Ngapandouetnbu bientôt prêté ?

Simon Ngapandouetnbu est le troisième gardien de l’OM mais aussi international camerounais. Pour continuer sa progression, le joueur pourrait être prêté la saison prochaine.

Simon Ngapandouetnbu continue de progresser à l’OM malgré sa situation de numéro 3 au sein du groupe d’Igor Tudor : « Il se sent progresser à l’OM et a une super relation avec Jon Pascua (l’entraîneur des gardiens). On fera un point cet été, mais il ne souhaitera plus avoir le statut de troisième gardien« , confie Franck Belhassen dans les colonnes de La Provence.

Simon Ngapandouetnbu prend plaisir à redescendre en National 3

En effet, sa position ne lui permet pas d’espérer du temps de jeu en Ligue 1, et comme il est souvent avec les pros le week-end, il n’a participé qu’à 6 rencontres avec l’équipe réserve de l’OM qui évolue en National 3 : « Il commande sa défense, je le sens très impliqué dans nos résultats par ses performances. Dans le vestiaire, il aime bien discuter avec ses équipiers. Il est peu redescendu en première partie de saison, là il commence à enchaîner les matches. C’est important pour lui » dit de lui, François Vandeputte l’entraineur de la réserve olympienne. « Il est heureux de nous rejoindre même s’il continue à être convoqué avec les pros » précise-t-il.

Numéro 2 ou prêté ?

Mais l’été prochain sera important pour Simon Ngapandouetnbu. Le gardien camerounais doit jouer. Il a deux souhaits : soit être promu en numéro 2 à l’OM, soit être prêté. En interne, si on compte sur lui pour l’avenir, la deuxième solution est envisagée.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live