L’agent de joueur, Federico Pastorello, qui a participé lors du mercato estival 2023 à de nombreuses transactions entre l’Europe, la Premier League et l’Arabie Saoudite, estime que ce n’est que le début.
Interrogé sur la rivalité que pourrait apporter la Saudi Pro League à la Premier League notamment, Federico Pastorello estime que ce seront très bientôt deux ligues rivales : « Le football en Arabie est plus le présent que l’avenir. Le marché de cette année, outre la Premier League qui est une Super League, a été dominé par l’Arabie Saoudite. C’est un mouvement qui durera de nombreuses années, selon les informations dont je dispose » a-t-il déclaré à SportMediaset.
« Un objectif du gouvernement »
Pour l’agent de joueur, le processus est lancé et soutenu par l’état saoudien : « L’objectif du gouvernement est de faire connaître le pays à travers le football, en amenant des joueurs de ce niveau en Arabie Saoudite et leur objectif est également de vendre les droits de télévision dans le monde entier. J’espère que le marché saoudien deviendra un marché comme celui de la Premier League . sera habituel. » a-t-il ajouté.