samedi, juin 22, 2024

Mercato : Pogba orphelin de Mino Raiola ?

Nicolo Schira, journaliste italien spécialisé sur le mercato, estime que l’absence de Mino Raiola aux côtés de Paul Pogba ces deux dernières années est l’une des causes de la déchéance du joueur français.

Mino Raiola, ancien agent de Paul Pogba, est décédé en 2022. Pour Nicolo Schira, la perte de ce confident aurait été l’une des causes de la descente aux enfers de l’international français entre soupçon d’extorsion de fond et de suspension pour dopage. Sans compter la gestion de sa blessure : « Raiola ? Il a été très dur, mais il a fait ce qui était bien pour ses joueurs. Il a été très attentif : à mon avis, avec Pogba, depuis deux ans, il y a eu des erreurs de gestion et de superficialité » explique-t-il.

Paul Pogba aurait dû se faire opérer

Pour le journaliste italien, le meilleur exemple est la gestion de la blessure de Paul Pogba avant la Coupe du Monde 2022 : « En ce qui concerne l’opération, c’est le joueur qui doit dire ‘je vais me faire opérer ou je ne me ferai pas opérer’. A partir de là, de nombreuses erreurs se sont produites en cascade. S’il avait été opéré, avec la longue pause du Mondial Coupe, il serait revenu » estime-t-il.

Deux ans sans Raiola

Mais au final, la déchéance de Paul Pogba a commencé au moment où Mino Raiola était moins présent en raison de sa maladie : « Au lieu de cela, les problèmes se sont prolongés et il a été opéré de la même manière. La saison a été compromise et sa gestion hors terrain a également été affectée. Il lui manque une figure importante qui sait comment le gérer et ce n’est pas un hasard si Pogba a été en difficulté ces deux dernières années, qui coïncident avec sa maladie et le décès de Mino Raiola. » conclut-il.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live