dimanche, mai 19, 2024

Mercato Premier League : Ivan Toney, le bon profil pour Arsenal ?

Ivan Toney, l’attaquant de Brentford, serait dans le viseur d’Arsenal pour le mercato hivernal 2024. Au vue de la rencontre face à Tottenham dimanche dernier, certains pensent qu’il serait le renfort idéal en attaque pour les Gunners.

Ivan Toney pourrait faire l’objet d’une concurrence acharnée entre clubs de Premier League lors du prochain mercato hivernal 2024. On sait que l’attaquant anglais est convoité par Chelsea. Mais Arsenal pourrait s’inviter dans la danse. En effet, les Gunners sont à la recherche d’un véritable buteur. Et comme le pense les médias locaux, il serait la recrue idéale pour le club de londonien : « Il me semble que Toney a l’ambition de rejoindre un club avec de grandes ambitions et Arsenal l’aime certainement. Je pense que s’il avait été disponible et n’avait pas purgé une interdiction pour ces infractions aux paris de la FA, Arsenal aurait fait une offre pour lui cet été » indique le journaliste anglais, John Cross, rapporte Sky Sports.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Ivan Toney, l’instinct du buteur

Ce dernier explique également que les manques offensifs d’Arsenal lui ont couté la victoire face à Tottenham dimanche dernier lors de la 6ème journée de Premier League : « Il suffit de regarder le derby du nord de Londres pour voir Arsenal se créer des occasions mais les rater lors de ce match. S’ils avaient eu un véritable attaquant physique, fort et direct, comme Toney, alors on pourrait dire qu’ils auraient remporté ce match » a-t-il ajouté.

Chelsea également sur les rangs

Pour finir, John Cross estime qu’Arsenal devrait recruter Ivan Toney : « Il lui restera 18 mois de contrat en janvier et il pourrait viser 60 millions de livres sterling. Je pense que beaucoup de clubs seraient intéressés à ce genre de prix. Il fournit des buts, en a marqué 20 en Premier League la saison dernière pour Brentford, il assure une présence physique et constitue une réelle menace au milieu. Je ne pense pas qu’Arsenal sera seul, je pense que Chelsea est très intéressé » conclut-il.

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live