Hugo Lloris vers la MLS e t le Los Angeles FC

Mercato Premier League : Pourquoi Hugo Lloris a été convaincu par Los Angeles FC ?

Hugo Lloris, le gardien de Tottenham, va quitter le club londonien pour rejoindre le Los Angeles FC en MLS. Le club californien a expliqué ce qui a convaincu le Français de signer.

De Londres à Los Angeles. De la Premier League à la MLS. C’est le voyage que va effectuer dans les prochains jours Hugo Lloris et sa famille. Gardien de Tottenham depuis onze ans, il a choisi de rejoindre le club californien du Los Angeles FC, qui a supplanté le Los Angeles Galaxy, pour y terminer sa carrière très vraisemblablement. L’ancien gardien de l’équipe de France rejoint donc l’un des meilleurs clubs du moments (un titre en 2022 et une finale en 2023) dans la ligue nord-américaine. Un club dont certains actionnaires sont des stars d’Hollywood ou d’anciens stars du sport local comme le comédien Will Ferrell et l’ancien basketteur des Lakers, Magic Johnson.

Hugo Lloris convaincu par le sérieux du club

Comme l’explique Jérôme Meary, l’agent qui, pour le club californien, s’est occupé des négociations avec Hugo Lloris, le Los Angeles FC a su convaincre le gardien français : « Hugo a été convaincu par le sérieux du club, les écoles pour ses enfants, et les qualités sportives avec la perspective de lutter pour des titres » explique-t-il dans les colonnes du Parisien. « On a su qu’il voulait venir dans un top club de MLS, et on a un avantage quand il s’agit d’attirer les plus grands talents : on est Los Angeles ! » ajoute le co-président, Larry Freedman.

Denis Bouanga kiffe le Los Angeles FC

L’ancien joueur de l’ASSE, Denis Bouanga, attaquant du Los Angeles FC ne dit pas mieux : « Le stade est magnifique, flambant neuf, le centre d’entrainement aussi. Le stade est toujours blindé, c’est une fête à chaque fois qu’on y joue. Le public chante de la 1ère à la 90ème minute. Même Messi était choqué ! Quand il est venu jouer ici, il regardait les tribunes, il n’en croyait pas ses yeux. Il y a une très grande ferveur autour du club avec une très forte communauté hispanophone. Le niveau de la MLS n’est pas aussi élevé que la Ligue 1, mais ce n’est pas un championnat de retraité. Hugo Lloris va aimer jouer ici. Tout le monde joue à fond. Il va avoir du boulot » conclut-il.

Hugo Lloris a fait des concessions salariales

Selon les informations de divers médias, Hugo Lloris a toutefois accepté quelques concessions salariales fera partie des joueurs concernés par le Salary cap dont les revenus oscillent entre 500.000 et 1,5 millions de dollars par an.

Retour en haut