Pablo Longoria OM

OM : Suso, Bouanga, Benrahma…Quel mercato hivernal 2024 ?

Alors que le mercato hivernal 2024 ouvre dans quelques heures, l’OM veut profiter de l’occasion pour procéder à quelques ajustements dans son effectif. Ce ne sera pas sans mal…

Le mercato hivernal 2024 qui s’ouvre dans quelques heures risque d’être particulier pour l’OM. Et difficile. Faute de moyens financiers, le club phocéen et son président Pablo Longoria vont devoir jouer malin. Et rester ouverts à toutes offres qui pourraient arriver pour l’un des joueurs actuels de l’effectif. Histoire de remplir les caisses pour pouvoir se renforcer ensuite avant le 31 janvier prochain. Mais déjà, les dirigeants marseillais commencent à s’agacer des rumeurs d’arrivée et de départ de tels ou tels joueurs.

Medhi Benatia très attendu pour le mercato de l’OM

Mehdi Benatia, débarqué à l’OM en novembre sera particulièrement scruté dans cette période importante de la saison pour un Marseille toujours aussi ambitieux pour le classement de la Ligue 1. L’objectif reste déterminé et clair : se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Il faut donc au pire terminer 4ème. Pour réussir dans cette entreprise, Gennaro Gattuso a fait sa liste : trois nouveaux joueurs seraient attendus par l’entraineur olympien. Un par ligne et qu’ils soient capables d’assimiler son 3-5-2 mais aussi l’ancien 4-3-3. Et selon La Provence, ce n’est pas du côté de Suso, Bouanga ou El-Khannouss et Martial qu’il faut regarder. Toutes ces rumeurs de possibles arrivées ont été démenties par le club olympien. Seule la piste menant à Benrahma semble encore plausible.

Vitinha, Sarr, Ounahi transférés ?

D’autre part, pour recruter, l’OM va donc devoir vendre. « Le club étudiera toutes les propositions déposées sur son bureau. Aucun joueur ne peut se targuer d’être intransférable » indique le journal régional. Le premier sur la liste est le Brésilien Luis Enrique qui va rentrer de prêt mais qui est convoité au Brésil. Dans ce dossier, Pablo Longoria espère récupérer 8 millions d’euros minimum. Enfin, le dirigeant marseillais et son accolyte Medhi Benatia seront à l’écoute des offres pour des joueurs comme Vitinha, Ismaïla Sarr, et Azzedine Ounahi qui ont déçu depuis leur arrivée au club. Ensuite seulement, l’OM pourra se tourner vers ses potentielles recrues. Et vu les moyens à disposition, seuls des prêts avec ou sans option d’achat pourraient être envisagés. Là aussi, les réseaux respectifs des deux dirigeants pourraient chauffer et servir la cause du club phocéen. Il le faudra pour espérer une deuxième partie de saison meilleure que la première….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *