Raphaël Varane, le défenseur de Manchester United, ne devrait pas se voir offrir une prolongation de son contrat actuel. L’ex-international français est invité à chercher un autre club pour la saison prochaine.
Raphael Varane, 30 ans, ne se verra pas proposer de nouveau contrat au même prix par Manchester United et devrait quitter le club à l’expiration de son contrat actuel en juin prochain annonce le Daily Mail dans son édition du jour et via le compte Twitter de l’un de ses journaliste. L’ancien joueur du Real Madrid perçoit un salaire de 400.000 euros par semaine chez les Red Devils. Et comme il est de coutume dans beaucoup de clubs de Premier League, les joueurs ayant atteint la trentaine ne se voient proposé que des contrats courts (1 an ou deux max).
Raphaël Varane vers la Saudi Pro League ?
Raphaël Varane fait partie d’un contingent de joueurs actuels de Manchester United que la nouvelle direction sportive souhaite voir partir. Le défenseur français pourrait rebondir du côté de l’Arabie Saoudite où deux clubs s’intéressent à lui depuis l’été dernier. L’ancien joueur du Real Madrid qui peut négocier avec le club de son choix, aurait déjà reçu des propositions de la part d’Al-Ittihad et d’Al-Nassr en Saudi Pro League. Certains médias évoquent aussi des pistes en MLS où évolue déjà son ancien coéquipier de l’équipe de France, Hugo Lloris à Los Angeles FC.
En bref :
- Raphaël Varane évolue depuis 2022 à Manchester United qu’il avait rejoint en provenance du Real Madrid où il est resté 10 années.
- Avec le club espagnol, Raphaël Varane a tout remporté : 4 Ligue des Champions, 4 Coupes du Monde des clubs, 3 Liga, 1 Coupe du Monde en 2018.
- Raphaël Varane, 30 ans, compte à ce jour 477 apparitions toutes compétitions confondues en professionnel.