13.5 C
Marseille
vendredi, mai 3, 2024

Mercato Premier League : Sir Jim Ratcliffe intronisé ce dimanche à Manchester United

L’arrivée de Sir Jim Ratcliffe aux affaires dans le club de Manchester United devrait être officialisé ce dimanche. Avec 25 % de participation dans le club mancunien.

L’arrivée de Sir Jim Ratcliffe dans le capital de Manchester United à hauteur de 25 % devrait être annoncé un peu plus tard dans cette journée de dimanche, veille de Noël annonce Sky Sports. Une fois en place, ce deal permettrait au patron d’Ineos et propriétaire de l’OGC Nice, de prendre la direction des opérations football des Red Devils. Comme il en a été convenu dans les négociations qui durent depuis plusieurs mois entre l’actuel propriétaire, la famille Glazer, et l’homme d’affaires britannique.

1,5 milliards d’euros apportés par Ratcliffe

L’accord, qui interviendra au milieu d’une saison difficile pour Manchester United sur le terrain, verra Sir Jim Ratcliffe prendre le contrôle des affaires footballistiques du club une fois que sa montée dans la capital du club aura été approuvé par la Premier League. Un processus qui devrait prendre entre six et huit semaines. Son arrivée permettra au club mancunien de recevoir la somme de 300 millions d’euros environ destinés à améliorer les infrastructures du club de Premier League. Ce qui portera ses dépenses au total à 1,5 milliards d’euros environ affirme le média britannique.

Quels changements Ratcliffe apportera-t-il ?

Sir Jim Ratcliffe aura son mot à dire sur la façon dont Manchester United est dirigé avant l’ouverture du mercato hivernal 2024 en janvier, avec Paul Mitchell en lice pour devenir le nouveau directeur sportif du club, rôle qu’il joue actuellement à Monaco, après avoir dirigé le recrutement à Southampton, Tottenham et RB Leipzig.

Jean Claude Blanc – PDG d’INEOS Sport et ancien cadre de la Juventus et du Paris St-Germain est envisagé pour devenir directeur général des Red Devils tandis que le cerveau du cyclisme Dave Brailsford jouera également un rôle clé chez United après avoir effectué un audit des opérations du club en matière de transfert. Sky Sports News comprend que la position d’Erik ten Hag en tant que manager n’est pas menacée dans l’immédiat, mais le Néerlandais sait que les résultats doivent s’améliorer dans la deuxième partie de saison.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live