Mercato

Mercato Premier League : Tottenham veut aller vite

Ange Postecoglou est le manager de Tottenham en Premier League
BURNLEY, ENGLAND - SEPTEMBER 02: Ange Postecoglou, Manager of Tottenham Hotspur, celebrates his team's victory after the Premier League match between Burnley FC and Tottenham Hotspur at Turf Moor on September 02, 2023 in Burnley, England. (Photo by Gareth Copley/Getty Images)

Ange Postecoglou pense que Tottenham effectuera ses transferts de janvier plus tôt que d’habitude après que le club ait été touché par une autre blessure.

Tottenham affronte Brighton jeudi soir en Premier League et sera privé de son défenseur central Cristian Romero, absent pendant quatre à cinq semaines en raison d’une tension aux ischio-jambiers. Ce dernier rejoint une liste croissante de blessés à l’infirmerie qui compte déjà dans ses murs Micky van de Ven, Rodrigo Bentancur et James Maddison, tandis que le mois prochain Yves Bissouma, Pape Sarr et le capitaine Heung-Min Son seront également indisponibles en raison d’engagements internationaux lors de la Coupe d’Afrique des Nations et de la Coupe d’Asie. A quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal 2024, Tottenham devrait donc passer à l’action pour combler ce déficit.

Tottenham habituellement actif en toute fin de mercato

Tottenham a été notoirement actif le jour de la date limite des transferts pendant les mercatos hivernaux les années précédentes, en signant Pedro Porro plus tôt cette année et en réalisant un double coup pour Bentancur et Dejan Kulusevski en 2022. Cependant, le manager Ange Postecoglou a déclaré vouloir recruter très tôt dans le mercato hivernal 2024 : « Évidemment, si nous pouvons faire des affaires tôt, c’est génial. pour nous. Pas seulement à cause de la perte de Romero, mais il y a un mois entier là-bas et pourquoi le gaspiller ? Si vous pouvez les faire venir tôt, même s’ils ne jouent pas, vous pouvez les intégrer à l’entraînement et à notre style de football, car ce n’est pas comme si nous allions recruter quelqu’un et qu’il se mettrait immédiatement au travail » a-t-il déclaré rapporte Sky Sports.

Ange Postecoglou ne veut pas perdre de temps

Pour Ange Postecoglou, il est important de ne pas perdre de temps pour renforcer Tottenham : « Alors que si vous le laissez vers la fin janvier, ce n’est potentiellement pas avant la mi-février qu’ils seront à jour, selon d’où ils viennent, la ligue dont ils viennent, donc il y a beaucoup de pièces mobiles. Donc, oui, j’adorerais faire quelque chose au début de la fenêtre, mais même si je dis que cela nous met un défi, car d’autres clubs savent que nous voulons faire quelque chose plus tôt. Vous devez jouer le jeu, nous verrons ce qui se passera mais j’espère que ce sera beaucoup plus tôt que la fin de la fenêtre avant de faire venir quelqu’un. » a-t-il précisé.

Jean-Clair Todibo est une cible prioritaire

Plus tôt ce mois-ci, le technicien australien a déclaré à Sky Sports que la signature d’un défenseur central était une « priorité ». Parmi les cibles envisagées, le club de Premier League a coché le nom de Jean-Clair Todibo comme signature potentielle en janvier. Le joueur de 23 ans est très apprécié et accepterait une très belle offre pour tenter Nice de vendre en janvier après une excellente première moitié de saison en Ligue 1. Mais Todibo est l’un des nombreux défenseurs que la nouvelle équipe de recrutement envisage pour janvier et est également convoité par Manchester United.

A lire également

Mercato-Todibo : « Retourner à Barcelone ? Pourquoi pas !

Kevin Smith

Mercato Premier League : la décision est prise pour Ten Hag à Manchester United !

Kevin Smith

Mercato Premier League : De Bruyne sur le départ ? La réponse de Pep Guardiola

Kevin Smith

Leave a Comment