samedi, juin 22, 2024

Mercato PSG : Plus si sûr de prolonger Lionel Messi ?

La nouvelle désillusion du PSG au Parc des Princes face à Rennes (0-2) interroge les dirigeants du PSG sur la nécessité de prolonger ou pas Lionel Messi. Mais aussi Christophe Galtier.

Le PSG ne serait plus si sur en haut lieu de tout faire pour conserver Lionel Messi au-delà du mercato estival 2023. Selon Le Parisien, l’état-major du club parisien « était particulièrement attentif à la soirée de la star argentine. Notamment parce que sa situation contractuelle arrive à une période charnière » indique le média régional. Et pas sûr que ce qu’a montré le champion du monde 2022 face aux Bretons ne motive ses dirigeants.

Lionel Messi dispose d’une option d’un an mais…

Lionel Messi est sous contrat jusqu’en fin de saison avec le PSG. Avec une option pour une année supplémentaire si les deux parties sont d’accord. Jusqu’à il y a quelques jours, la tendance était positive. Les deux parties étant parvenues à un accord de principe. Mais l’élimination prématurée en Ligue des Champions puis l’intérêt de l’Arabie Saoudite et de la MLS ont jeté le doute dans l’esprit des deux parties. Tout pourrait dépendre de l’évolution du projet sportif que les décideurs qatariens vont décider. De plus, il devront prendre en compte le désaveu des supporters parisiens qui dans le grande majorité ne souhaitent pas voir Lionel Messi prolonger son contrat.

Christophe Galtier menacé ?

Enfin, à cela s’ajoute l’incertitude qui plane sur l’avenir de Christophe Galtier. Après la défaite, le coach parisien a rappelé qu’il était sous contrat pour deux années. Et que pour le moment il se concentrait sur la conquête d’un titre de champion de France qui peut encore échapper au club parisien vu les dernières prestations. Sur le sujet aussi, l’heure est à la réflexion. Mais limoger Galtier serait une preuve de désaveu dans le projet autour de Kylian Mbappé. Et quid de Luis Campos ? Plus que jamais, les prochaines semaines seront décisives pour les uns et pour les autres.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live