Victor Osimhen reste l’un des principaux joueurs susceptible de remplacer Kylian Mbappé au PSG lors du prochain mercato estival 2024. Le Napoli se prépare au départ du joueur nigérian.
Victor Osimhen devrait être l’un des principaux acteurs du mercato estival 2024. L’attaquant du Napoli est notamment convoité par le PSG pour remplacer Kylian Mbappé. Si à l’image des clients de https://www.bvsport.com/fr/ l’international nigérian devra faire n choix pour enfiler son prochain maillot, le club de Ligue 1 semble bien placé pour l’accueillir selon des informations de la Gazzetta Dello Sport. Il devra pour cela payer la somme de 120 millions d’euros environ soit le montant de la clause libératoire fixée dans le contrat du joueur du napolitain.
Victor Osimhen aurait préféré la Premier League mais…
Idéalement, Victor Osimhen aurait aimé rejoindre la Premier League. Chelsea le convoite mais les Blues ne devraient pas disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Newcastle un temps intéressé ne jouera pas lui aussi la C1. Un frein important pour recruter des joueurs de très haut niveau. Pendant ce temps, à Naples, Aurelio De Laurentiis, le président et propriétaire, prépare son remplacement. Avec une enveloppe d’environ 100 millions d’euros pour reconstruire son équipe. Le Lillois Jonathan David est notamment ciblé croit savoir le quotidien italien. Le club de Série A va devoir négocier avec le club français car ce dernier demande 50 millions d’euros pour laisser filer son international canadien. Une somme jugée encore trop élevée pour un joueur qui est sous contrat jusqu’en juin 2025.
Quel avenir pour Lukaku ?
Dans le même temps, en Série A, l’avenir de Romelu Lukaku est lui aussi l’objet d’une forte spéculation. L’attaquant de l’Inter Milan appartient encore à Chelsea et le club de Premier League souhaite s’en débarrasser une bonne fois pour toute. Chelsea attend une offre de la part du club lombard. Elle pourrait tourner autour de 40 millions d’euros selon les premières indications de la presse italienne. Affaire à suivre….