Le Real Madrid sera-t-il le prochain club de Kylian Mbappé ? Rien n’est moins sûr selon le spécialiste du football espagnol sur RMC, Fred Hermel.
S’exprimant dans l’After sur RMC ce mardi soir, Fred Hermel, correspondant en Espagne pour le média français, évoque l’intérêt du Real Madrid pour Kylian Mbappé. Un intérêt qui a diminué depuis l’année dernière quand le joueur du PSG avait décidé de prolonger son contrat avec le club francilien : « Le madridisme, le club et les supporteurs, s’est fait avoir plusieurs fois donc il y a beaucoup moins… Alors, si Mbappé appelle Florentino Perez dans deux jours en disant qu’il veut venir, ils seront bien sûr ravis » a-t-il expliqué. « Mais voilà, il n’y a pas cette folie qu’il y avait avant. On aurait pu s’attendre avec le 1er janvier et le fait qu’il soit agent libre et qu’il puisse déjà signer au Real qu’on en fasse des tonnes. Non, la presse espagnole en parle mais n’en fait pas des tonnes », a-t-il ajouté.
Kylian Mbappé moins désiré par le Real Madrid
Fred Hermel estime que le club de Liga ne veulent pas subir un autre affront et iront sur le dossier Mbappé que s’ils sont sûr de la décision du joueur de vouloir les rejoindre : « On suit toujours énormément tout ce qui arrive autour de Mbappé, ça c’est une évidence. Mais il y a moins d’attente car ils se sont déjà fait avoir et ils n’ont pas envie d’être déçus une nouvelle fois » précise le journaliste français.
Vraiment nécessaire de recruter l’international français ?
Et désormais se pose aussi la question d’un véritable intérêt pour le Real Madrid de recruter Kylian Mbappé alors que l’équipe espagnole dispose déjà de très bons attaquants : « Sportivement, beaucoup de gens se posent la question (sur le fait que le Real veut toujours autant Mbappé, ndlr). Quand tu vois l’équipe, simplement d’un point de vue tactique. Les grands joueurs, on arrive toujours à leur faire une petite place », assure-t-il. « Mais quand tu vois le niveau d’un Vinicius Jr, le niveau d’un Rodrygo. Quand tu vois l’importance d’un Jude Bellingham qui joue beaucoup plus haut qu’on ne pouvait l’imaginer. On se dit que le joueur qui pourrait rendre cette équipe du Real encore plus forte, c’est un neuf. Et pas n’importe quel neuf, un neuf comme Haaland. » conclut-il.