Le Milan AC envisage de quitter le célèbre San Siro partagé avec son rival local, l’Inter Milan. Le club lombard a présenté son projet de futur stade. Pour lui seul.
Follow @declafoot1Le club du Milan AC et ses propriétaires ont partagé leur projet de construction d’une nouvelle enceinte. Celle-ci d’une capacité de 70.000 places, est prévue pour accueillir les seuls matches du Milan AC et servira aussi à des manifestations liées à l’industrie du spectacle. Cette initiative est le fruit d’une réflexion de longue date du club milanais qui jusqu’ici partageait le célèbre San Siro avec l’Inter Milan.
Le Milan AC veut allier football et spectacle
De leur côté, les autorités municipales proposent de travailler à une rénovation de San Siro. Elles l’ont réaffirmé la semaine dernière. Le stade est classé « monument historique » et ne peut être détruit pour en construire un autre à la place. : De toutes les villes d’Europe, pour ce qui est d’une fusion entre sports, musiques et autres événements en direct, on penserait que Milan serait le lieu idéal pour cela, et nous allons faire de notre mieux pour le faire » a déclaré Gerry Cardinale, responsable de RedBird Capital, propriétaire des Rossoneri.