dimanche, mai 19, 2024

OGC Nice : Ghisolfi vers l’AS Roma

Florent Ghisolfi, directeur sportif de l’OGC Nice, va quitter le club azuréen pour rejoindre l’AS Roma en fin de saison.

Ce n’est pas encore officiel mais Florent Ghisolfi va quitter l’OGC Nice pour rejoindre l’AS Roma. Selon le Corriere Dello Sport, le dirigeant azuréen a été choisi parmi d’autres candidats pour occuper ce poste stratégique au sein du club romain. Il va prendre la succession de Tiago Pinto qui a été limogé en février dernier. François-Joseph Modesto, Nicolas Burdisso et Frédéric Massara de Monza étaient également candidats mais ont tous été recalés au profit de l’ancien Lensois.

Florent Ghisolfi sélectionné par un cabinet de recrutement

Pour choisir Florent Ghisolfi, les dirigeants et propriétaires de l’AS Roma ont fait appel à un cabinet spécialisé, Retexo Intelligence, une société qui aide les clubs de football à étudier et à identifier le personnel correspondant à leurs besoins. De leur côté, certains médias français avaient évoqué il y a quelques jours une rencontre entre le principal intéressé et ses futurs employeurs.

Plus sur la même longueur d’ondes à Nice

De son côté, la décision de Florent Ghisolfi de quitter l’OGC Nice, est qu’il aurait été déçu par le projet du club azuréen qui appartient désormais à Ineos également actionnaire minoritaire de Manchester United et qui semble focaliser sur le club de Premier League plutôt que le club de Ligue 1. Inversement, du côté de la direction niçoise, on ne retiendrait pas le dirigeant car déçu de son travail. Un jeu de poker-menteur qui va faire le bonheur du club romain.

4 choses à savoir sur Florent Ghisolfi :

  • Ancien joueur professionnel à Reims et Bastia, Florent Ghisolfi est âgé de 39 ans.
  • Avant d’être un dirigeant, il a été un entraineur-adjoint à Lorient et Reims.
  • Il a débuté sa carrière de directeur sportif à Lens comme coordinateur sportif.
  • Il est le directeur sportif de l’OGC Nice depuis octobre 2022.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live