dimanche, mai 19, 2024

Mercato Arsenal : Jorginho prolonge chez les Gunners

Jorginho, le milieu de terrain d’Arsenal, a prolongé son contrat avec le club de Premier League. Pour une saison supplémentaire.

Alors qu’il semblait plus proche d’un départ que d’une prolongation lors des mercatos précédents, Jorginho, milieu de terrain d’Arsenal, a prolongé son contrat avec les Gunners. Comme l’exige la politique du club londonien pour les joueurs ayant dépassé la trentaine, l’international italien a prolongé pour une saison supplémentaire seulement jusqu’en juin 2025.

Jorginho content de prolonger

Jorginho a fait part de son bonheur de rester : « Cela a été vraiment positif parce que j’ai tout de suite eu le sentiment de faire partie de quelque chose de grand. Je me sentais impliqué et vraiment bien placé. Ce n’est pas toujours comme ça, donc quand tu ressens quelque chose comme ça, c’est quelque chose d’important », Jorginho a déclaré sur le site officiel d’Arsenal. « Je suis vraiment heureux de rester car c’est un privilège de faire partie de cette famille. Ma famille est heureuse, nous sommes vraiment bien installés et il y a encore quelque chose à venir » a-t-il ajouté.

Mikel Arteta content de pouvoir compter sur Jorginho

De son côté, le manager Mikel Arteta se réjouit de pouvoir compter encore un peu sur Jorginho, un joueur d’expérience : « Nous sommes ravis que Jorgi ait signé un nouveau contrat avec nous. Jorgi est un élément très important de notre équipe, un modèle avec de grandes compétences en leadership et un style de jeu unique qui rend tout le monde meilleur autour de lui sur le terrain. Nous sommes très heureux que Jorgi et sa famille se soient engagés à nos côtés et nous sommes tous ravis de poursuivre ce voyage ensemble » a-t-il déclaré

5 infos à savoir sur Jorginho :

  • Jorginho est âgé de 33 ans et est international italien bien que né au Brésil (52 sélections – 5 buts)
  • Jorginho évolue à Arsenal depuis janvier 2023 quand il est arrivé en provenance de Chelsea pour 11 M€.
  • Son contrat court désormais jusqu’en 2025.
  • Sa valeur est estimée à 15 millions d’euros par Transfermarkt.
  • Son bilan cette saison est de 35 apparitions, 1 but, 2 passes décisives.

D’autres infos autour d’Arsenal et du mercato :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live