dimanche, mai 19, 2024

Mercato Chelsea : Pochettino dans la tourmente ?

L’avenir de Mauricio Pochettino à la tête de Chelsea est dans l’incertitude. Une décision définitive sera prise en fin de saison.

Chelsea n’est pas encore certain de poursuivre sa collaboration avec Mauricio Pochettino. Le club de Premier League va attendre la fin de la saison et son analyse pour prendre une décision sur le poste de manager occupé par le technicien argentin depuis l’été dernier. Et ce malgré un léger mieux ces dernières semaines et une possibilité encore de se qualifier pour une Coupe européenne la saison prochaine.

Evaluer le travail de Pochettino avant de se décider

Le Telegraph rapporte ce vendredi que « l’intention de Chelsea depuis l’embauche de Pochettino a toujours été d’évaluer ses performances, ainsi que celles du club dans son ensemble, à la fin de sa première saison à la tête, quelles que soient les fluctuations de forme et de résultats. cela explique également pourquoi les assurances sur son avenir au-delà de cette saison doivent encore être données alors qu’il reste trois matchs à jouer ».

Pochettino va rencontrer ses dirigeants

Mauricio Pochettino lui-même n’assure pas qu’il restera encore la saison prochaine malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2025. Il souhaite rencontrer les directeurs sportifs Paul Winstanley et Laurence Stewart, ainsi que les membres de l’équipe de copropriété de Behdad Eghbali, Todd Boehly et Jose E Feliciano afin de faire le point sur les ambitions en matière de transferts pour le mercato estival 2024.

Todd Boehly emballé par les derniers résultats

Mais il est vrai que Todd Boehly ne cache pas sa satisfaction de voir son équipe enfin obtenir des résultats sur la durée. S’exprimant lors d’une conférence Sportico à Los Angeles mercredi, Boehly a déclaré : « Nous avons vu les deux derniers matchs et demi… en seconde période à Aston Villa [match nul 2-2] et à Tottenham [victoire 2-0] et West Ham [victoire 5-0] où nous avons joué un beau football. C’était tellement fluide, c’était exactement la façon dont nous l’avons dessiné, quand nous sommes sortis de l’arrière, avons construit et remonté le terrain, [c’était] très organisé et le nombre de tirs que nous avions. Au cours de ces deux matchs et demi, vous avez vraiment pu commencer à voir sur quoi nous travaillions ensemble » a-t-il déclaré. De quoi le convaincre de continuer avec Pochettino ? La réponse est pour bientôt…

D’autres infos sur Chelsea :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live