John Textor propriétaire de l'Olympique Lyonnais

OL : Grégory Coupet tacle John Textor

Grégory Coupet, légende de l’Olympique Lyonnais des années Aulas, est dépité de voir son ancien club dans l’état actuel et sa dernière place en Ligue 1.

Grégory Coupet ne cache pas sa tristesse de voir son ancien club pointer à la dernière place du classement de Ligue 1. Pour l’ancien gardien de l’OL, le responsable est tout trouvé : John Textor. Dont il ne fait pas l’éloge dans des propos tenus dans les colonnes du Parisien : « Il me fait peur. Il n’y a qu’à regarder ce qu’il a fait à Molenbeek : ils sont montés avec un staff et il a viré tout le monde ! J’aurais tendance à comprendre qu’il change quand ça se passe mal. Mais s’il le fait aussi quand ça se passe bien… » explique-t-il.

Grégory Coupet étonné pour Juninho

Pour Grégory Coupet, faire de Juninho un conseiller sportif à temps partiel n’est pas la bonne solution pour remonter le club : « Il va revenir comme conseiller et sera à Lyon une fois par mois… Mais dans quel grand club tu vois ça ? C’est juste pas possible. Je n’ai rien contre Juni mais comment tu peux proposer un poste comme ça ? Déjà que c’est difficile d’asseoir une autorité sur les joueurs… Et Sonny (Anderson) ? Il n’est plus conseiller ? (…) Il faut respecter ce club, c’est quand même une institution » a-t-il ajouté.

Bruno Genesio ou Jorge Sampaoli sur le banc ?

Grégory Coupet milite pour un retour de Bruno Genesio sur le banc de l’OL. Tout pourrait dépendre du résultat de ce dimanche entre l’Olympique Lyonnais et Toulouse. En cas de belle performance, la direction de l’OL pourrait poursuivre avec Pierre Sage, nommé entraineur intérimaire après le limogeage de Fabio Grosso. Dans le cas contraire, les noms de l’ancien coach de Rennes et celui de Jorge Sampaoli sont les favoris pour prendre place sur le banc lyonnais.

Retour en haut