Ligue Europa

OM-Ajax : Gattuso encense Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang en difficulté à l'OM

Auteur d’un triplé face à l’Ajax Amsterdam jeudi soir en Ligue Europa (4-3), Pierre-Emerick Aubameyang a répondu de la meilleure des manières aux critiques. Pour le plus grand bonheur de son entraineur.

Après la rencontre, lors de sa conférence de presse, Gennaro Gattuso, l’entraineur de l’OM, a rendu hommage à Pierre-Emerick Aubameyang, l’un des meilleurs buteurs de la Ligue Europa désormais : « Aujourd’hui, j’ai vu des garçons qui ont tout donné, leur âme et leur vie pour gagner ce match. Je ne vais pas parler de la carrière d’Aubameyang, je me concentre sur ce que je vois dans la semaine, son caractère, la personne qu’il est. Je n’offre rien de facile à mes joueurs, je suis content de ses trois buts, je savais qu’en travaillant comme ça, cela arriverait. J’espère qu’il aura de la continuité. Il s’appelle Aubameyang, il a peu marqué et il a été massacré. Mais il a inscrit 200 buts dans sa carrière et a toujours envie de s’entraîner dur, donc il est normal que des soirées comme ça arrivent » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe dans son édition du jour.

Gattuso savoure ce succès

Gennaro Gattuso a plus globalement fait part de sa satisfaction concernant la performance de son équipe : « Je profite de la victoire. On a essayé de faire des choses différentes, avec du un-contre-un dans toutes les zones. On pouvait faire mieux sur les buts pris mais l’important était de gagner. Maintenant, on doit améliorer notre classement en Championnat. Le regarder fait un peu peur. Pour moi, il n’y a pas de problème mental. Mais en L1, on affronte des équipes très physiques, avec moins de profondeur que les années précédentes, des équipes plus européennes, finalement » a-t-il ajouté.

A lire également

Ligue Europa : Quand se dérouleront les huitièmes de finale ?

Kevin Smith

OM-Villarreal en Ligue Europa : la réaction de Pablo Longoria

Kevin Smith

Ligue Europa : Papin confiant avant Villarreal

Kevin Smith

Leave a Comment