samedi, juin 22, 2024

OM-Brighton : Gattuso pointe la mauvaise condition physique de ses joueurs

Gennaro Gattuso, le coach de l’OM, était forcément déçu par le résultat final de la rencontre OM-Brighton (2-2). Après avoir mené de deux buts d’avance à la pause, les Olympiens se sont écroulés. Pas une surprise pour le coach italien.

Gennaro Gattuso a pointé du doigt l’un des problèmes majeurs de son équipe en ce moment. Il s’agit de la condition physique : « Nous devons nous améliorer. Nous devons assurément améliorer notre condition physique« , a assuré Gattuso au micro de RMC Sport après la rencontre. « Ce n’est pas une polémique avec mon prédécesseur, Marcelino. On voit les choses différemment car il faut couvrir plus de terrain, on est souvent à un contre un en défense centrale. On sait qu’on doit courir. C’est utile pour que l’adversaire ne crée pas des dégâts dans notre défense. » a-t-il ajouté alors que l’OM a concédé le nul en Ligue Europa.

Gennaro Gattuso veut profiter de la trêve pour remettre son équipe à niveau

Gennaro Gattuso espère profiter de la trêve internationale pour travailler cet aspect du jeu de son équipe : « Comment nous améliorer ? Avec du travail, a poursuivi Gattuso. Le prochain match à domicile contre Le Havre sera très important. Ensuite, nous aurons quinze jours de trêve internationale en espérant que beaucoup de joueurs ne partiront pas en équipe nationale. Mais je ne veux pas polémiquer sur ce point car je respecte le travail réalisé par Marcelino. Mais mon style de jeu est différent. Avant, on jouait avec deux blocs défensifs. Aujourd’hui, je cherche à presser un peu plus devant. C’est un travail totalement différent. » a-t-il conclu.

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live