Pablo Longoria OM

OM : ce qu’il faut retenir des déclarations de Pablo Longoria

Avant d’affronter l’Atalanta Bergame en Ligue Europa avec son club, Pablo Longoria, président de l’OM, s’est confié longuement au quotidien italien, La Gazzetta Dello Sport. Voici les principales déclarations du dirigeant marseillais.

L’ADN de l’OM pour battre l’Atalanta

Marseille a un sentiment particulier avec l’Europe, ce n’est pas un hasard s’ils sont le seul club français à avoir remporté la Coupe d’Europe. Nous espérons que notre ADN fera la différence aussi contre l’Atalanta. C’est un club auquel je serai toujours reconnaissant, ils m’ont donné une belle opportunité quand j’étais très jeune et j’étais recruteur pour le Recreativo Huelva, l’Italie est ma deuxième maison : j’ai aussi travaillé à Sassuolo et à la Juve. Ce qui compte désormais, c’est Marseille, pas mon histoire.

La formation à l’Atalanta, un exemple

« Je ferais quelque chose de fou rien que pour l’équipe de jeunes de l’Atalanta… C’est une mine d’or, mais nous aussi, nous investissons dans les jeunes et nous commençons à en voir les premiers fruits : cette saison, sept enfants du secteur des jeunes ont fait leurs débuts en l’équipe première. Koopmeiners, il est devenu une référence. Je ne suis pas surpris par les buts de Scamacca : quand il avait 14 ans, il était considéré comme le talent de sa génération.« 

L’OM comme Séville ?

« J’aimerais que nous puissions répéter leur succès. Mais Séville est ‘monsieur Europa League‘, c’est le club qui détient le record de la compétition. En général, les cas d’équipes qui, bien qu’étant tard dans leurs tournois, puis triomphé. Nous espérons être les prochains en Europe. Nous nous concentrons sur l’Atalanta, un adversaire coriace.« 

Au sujet d’Aubameyang :

« C’est un champion et il a des caractéristiques presque uniques. Aubameyang était l’un des meilleurs attaquants des quinze dernières années. Il a marqué beaucoup et partout. Nous parlons du meilleur buteur de la Ligue Europa. Nous espérons qu’il apposera également sa signature. contre l’Atalanta et reste avec nous jusqu’à la fin de sa carrière. »

Retrouvez l’intégralité de l’entretien dans la Gazzetta Dello Sport

Retour en haut