Roberto de Zerbi

OM : De Zerbi très ambitieux

Roberto de Zerbi et l’OM sont dans les starting-block à deux jours de leurs débuts dans la Ligue 1 version 2024-2025. Avec beaucoup d’ambitions.

Roberto de Zerbi a tout analysé

Roberto de Zerbi a expliqué les raisons qui l’on poussé à choisir de venir travailler à l’OM plutôt que de rester en Premier League : « Il est clair que quand tu vas travailler dans un club, tu analyses toutes les choses difficiles, désagréables, qui pourraient exister autour. Mais il y a aussi de belles choses. Je connais la pression, les difficultés inhérentes à ce club, mais je sais que mon choix s’est porté sur l’OM pour toutes ces raisons aussi. Marseille, c’est différent, c’est une autre saveur que n’importe où ailleurs. Et si tu réussis à l’OM, c’est encore plus beau » explique le technicien italien dans un entretien fleuve accordé à L’Equipe.

L’histoire illustrée de l’Olympique de Marseille – Un club, une légende

Roberto de Zerbi a refusé à cause de Ribalta

Roberto de Zerbi explique ensuite pourquoi il avait refusé de venir deux ans plus tôt quand l’OM version Pablo Longoria et Javier Ribalta le convoitait déjà : « Je voulais déjà venir à cette époque. Sans parler des aspects financiers ou de construction d’effectif, je crois que ça ne s’est pas fait à cause de divergences entre le directeur sportif Javier Ribalta et Pablo Longoria. Avec mon staff, on avait longuement étudié l’effectif. Il y avait des joueurs comme Gerson, Under… Cette fois, Pablo et Medhi ont tout fait, dans leur comportement et leurs discours, pour que ça se fasse. Ils m’ont respecté, m’ont fait me sentir important, ils ont été adorables et honnêtes avec moi. Ce n’est pas le nom du club qui est important, mais ce que je ressens. Le rapport avec les dirigeants, quand on discute et qu’on se comprend rapidement sur comment on veut jouer, sur ce dont on a besoin. Sans vendre du rêve mais en se disant la vérité. Je pense qu’on a trouvé l’accord en même pas cinq minutes » a-t-il ajouté.

Une ambition mesurée

Concernant les objectifs de la saison à venir, Roberto de Zerbi ne s’emballe pas : « À la fin du mercato, on pourra être un peu plus précis sur nos objectifs. Mais le premier et le plus important, c’est de rendre fiers et heureux tous ceux qui suivent l’OM, du propriétaire à la marée de supporters. Les rendre fiers des joueurs et du coach qu’ils ont. On doit voir si on a tout de suite une équipe soudée, avec un cerveau et une âme. On travaille sur ça. Les attentes sont hautes mais on les accepte. Nous avons des joueurs forts, et je ne suis pas du genre à me cacher si je ne réussis pas ma mission » a-t-il conclu.

<
Retour en haut