lundi, juillet 15, 2024
AccueilLigue 1OM : Javier Ribalta explique sa vision

OM : Javier Ribalta explique sa vision

Javier Ribalta, arrivé à l’OM l’été dernier pour renforcer la direction du club olympien à la demande de Pablo Longoria, a une expérience internationale. Il explique sa vision des choses concernant l’avenir du club olympien.

Dans les colonnes du Parisien, Javier Ribalta, l’un des bras droit de Pablo Longoria à l’OM, explique sa vision que doit avoir un club dans son fonctionnement : « Le club doit toujours contrôler le message envoyé. La ligne de ton projet doit être claire, c’est pour cela que le club doit être en haut. Ensuite, le coach est le plus important : on doit le soutenir et lui permettre de s’exprimer comme il l’entend. Enfin, les joueurs sont naturellement très importants mais ils ne doivent jamais être plus importants que l’équipe, le coach ou le club. On veut travailler comme un groupe pour garantir le respect de l’institution » explique le dirigeant espagnol.

Javier Ribalta fait passer le message

Javier Ribalta s’attelle à ce que ce message, cet état d’esprit se diffuse dans le club olympien : « J’avais démissionné de Parme et Pablo avait besoin de quelqu’un de confiance pour gérer le secteur foot. Travailler pour un club de niveau Ligue des champions, c’était une chose très intéressante. Je sais ce qu’il veut pour l’OM et je dois mettre en place sa stratégie » ajoute-t-il.

Un dirigeant discret mais efficace

Mais à son image, il souhaite le faire en toute discrétion : « Je préfère bosser et faire, plutôt que parler ou me mettre en avant » explique-t-il alors qu’il est à la tête d’un réseau colossal : « Tu dois recruter des joueurs qui matchent le mieux avec ton équipe, ton club et ton coach, distille le Catalan. Pour beaucoup, il s’agit de dénicher une pépite mais aujourd’hui, c’est impossible car le monde est global. En 2 e division brésilienne, tu as déjà des scouts… La personnalité est aussi très importante. Pour jouer à l’OM, tu en as besoin » conclut-il.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live