Faris Moumbagna, OM

OM : Dugarry se paie Moumbagna !

Christophe Dugarry, consultant pour RMC dans l’émission Rothen s’enflamme, a livré son sentiment sur le niveau de jeu de Faris Moumbagna alors que l’attaquant de l’OM vient d’inscrire deux buts importants.

Faris Moumbagna jusqu’ici transparent vient de faire trembler les filets adverses à deux reprises. Deux buts importants pour l’OM. Malgré cela, l’international camerounais fait toujours l’objet de critiques sur son niveau technique. A l’image de celle de Christophe Dugarry dans l’émission Rothen s’enflamme lundi soir : « Il a montré de telles limites techniques que c’est presque étonnant de voir qu’il puisse jouer en Ligue 1. On a vu des choses quand même, ça pique les yeux. Il y a des mecs qui n’ont jamais joué en pro et qui doivent se demander comment il fait. » a-t-il déclaré sur RMC.

Faris Moumbagna doit encore convaincre

Arrivé pour la somme de 8 millions d’euros en provenance du club norvégien de Bodø/Glimt pendant le dernier mercato hivernal, Faris Moumbagna n’a semble-t-il pas encore convaincu l’ancien champion du monde 1998 : « Il doit avoir des qualités. Pour l’instant, il n’a pas pu les montrer; S’il est là, c’est qu’il doit quand même avoir quelque chose. » précise-t-il. Et de conclure ensuite : « Tu peux avoir des pieds moyens mais là, le déficit technique est tellement important. Il faut voir les conduites de balle, les contrôles. C’est une faiblesse des bases du football. Le football, ce n’est pas être costaud et faire des déviations de la tête, même si ça peut aider. » On attend désormais la réponse de l’intéressé lui qui récemment critiqué par Daniel Riolo lui avait répondu via les réseaux sociaux.

Retour en haut