OM

OM : Gattuso attend une réaction et de la hargne

Gennaro Gattuso vers l'OM

Gennaro Gattuso a livré un discours musclé lors de sa conférence de presse d’avant-match face à Strasbourg en Ligue 1. Le technicien italien attend une réaction de ses joueurs.

Lors de sa conférence de presse d’avant-match face à Strasbourg, Gennaro Gattuso a eu un discours acide sur ce qu’il attend de son équipe ce samedi soir à La Meinau pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1 : « Il faut un engagement des joueurs de chaque instant. Ils donnent vraiment beaucoup. Dans la vie et encore plus dans le sport, il faut aussi un peu de chance, j’ai beaucoup d’exemples. Je me souviens d’un Ajax – Milan où s’il y avait eu la VAR, on aurait été éliminé alors qu’Ambrosini était hors-jeu… J’en ai plein d’autres, positifs comme négatifs. Beaucoup de petites choses peuvent inverser une tendance. L’équipe sent qu’elle est vraiment sur le bon chemin. Perdre à Lens au lieu de faire nul, si on avait pu gagner à Nice, ça aurait changé pas mal de choses. Mais ce qu’il faut absolument, c’est que tout ce qu’on fait, on doit le faire avec une hargne, une envie de gagner, qui est primordiale. » a-t-il déclaré rapporte La Provence.

Gennaro Gattuso envisageait un nouveau système mais…

Gennaro Gattuso avoue ensuite manquer de temps entre les rencontres pour tenter de nouvelles choses, un nouveau système par exemple : « Pourquoi ne pas changer de système ? On y pense, mais ce qu’il faut que vous compreniez, c’est que le temps nous manque ! Je n’avais que 7 joueurs à disposition pendant la trêve. On a huit matches en vingt-quatre jours ! Je n’ai pas de baguette magique, je ne peux pas dire qu’on va tout changer, en défendant à trois ou tout le monde devant… On n’a pas le temps de faire quelque chose de nouveau, on a juste besoin de résultats. Je ne pense pas que l’équipe soit si mal que ça. Je sais que c’est difficile pour les joueurs de jouer à un nouveau poste, mais c’est surtout qu’on manque de temps, c’est ça la vérité. » a-t-il ajouté.

Tout ne va pas si mal

Le coach phocéen reconnait ensuite que son équipe n’est pas aussi mal qu’on peut le prétendre dans les médias : « Tout ne va pas mal. Si j’avais vu que l’équipe était nulle, n’était pas compétitive, j’aurais déjà cherché à faire des changements. Effectivement, on n’a pas de résultats, mais au niveau du jeu, est-ce que c’est si mauvais ? Il ne faut pas tout voir en noir. Quand on analyse les défaites, tout n’est pas si mauvais. Des joueurs doivent jouer à des postes qui ne sont pas forcément les leurs, mais aujourd’hui c’est compliqué de jouer contre Marseille » a-t-il conclu.

Ils ont dit :

A lire également

Mercato OM : Di Meco très critique envers Aubameyang

Kevin Smith

OM-Papin : « J’aime ce que je fais actuellement »

Kevin Smith

OM : « Gasset transcende les joueurs »

Kevin Smith

Leave a Comment