Igor Tudor en route pour l'OM

Bafé Gomis, ancien attaquant de l’OM, a été joueur d’Igor Tudor, le nouvel entraîneur olympien. Il donne son avis sur la manière dont travaille le coach croate.

Pour Bafé Gomis, qui a côtoyé Igor Tudor sous les couleurs de Galatasaray, les Marseillais vont retrouver un peu « du Marcelo Bielsa » dans la manière de fonctionner du coach croate : « Tudor est capable de réussir à l’OM. Il est OM compatible. Il a un peu moins de fougue, mais il est de la trempe d’un Bielsa ou Sampaoli. Il a du caractère, de la personnalité. Il en avait déjà quand il jouait. Il sait de quoi il parle. J’espère qu’il connaitra un bon début afin de bien se familiariser au contexte marseillais qui est particulier » explique l’ancien attaquant de l’OM dans les colonnes de La Provence.

Igor Tudoir doit s’appuyer sur ses cadres

Pour Bafé Gomis, Igor Tudor doit s’appuyer sur ses cadres pour réussir : « Tudor devra s’asseoir avec ses cadres afin que les rôles soient bien répartis et faire en sorte que l’OM avance. Ce coach donne beaucoup d’amour et de confiance à ses joueurs. Il nous en a fait baver, mais on était content. On a été champion en partie grâce à lui. Une partie du mérite lui revient » ajoute-t-il.

Une belle saison olympienne à venir ?

Ce dernier ne s’inquiète pas sur la réussite à venir de son ancien coach : « Tudor mérite d’entraîner un club de la trempe de l’OM. Il a tout les atouts pour réussir. Je pense qu’il va réussir. Ce challenge est une bonne opportunité. Le connaissant, il aurait refusé ce challenge s’il ne se sentait pas capable de le relever. J’espère qu’il sera accompagné d’un bon adjoint, quelqu’un qui connait le contexte marseillais. Cela va être difficile de faire mieux que Sampaoli, mais je suis sûr que l’OM va faire une bonne saison et nous faire vibrer » conclut-il.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.