dimanche, mai 19, 2024

PSG-Batlles : « Galtier le mérite »

Ancien joueur puis adjoint de Christophe Galtier, Laurent Batlles connait bien le futur entraîneur du PSG. Il estime que l’ancien coach de Nice mérite tout ce qui lui arrive.

Christophe Galtier devrait être officialisé ce mardi comme le nouvel entraîneur du PSG. Le futur coach parisien peut compter sur le soutien de ses pairs de Ligue 1 et Ligue 2 à l’image de Laurent Batlles qui va lui diriger l’ASSE cette saison : « Je suis très heureux pour lui. Il accomplit un beau parcours. Pour l’ensemble des coaches français, c’est important et positif que l’un d’entre nous prenne la tête d’une des plus belles équipes européennes. Christophe a fait tout ce qu’il faut dans son travail, en réussissant par exemple de très belles choses avec Lille (sacré champion devant le PSG en 2020-2021), pour atteindre ce niveau, et il le mérite » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.

Il devra s’adapter à l’effectif en place

Christophe Galtier a gravi les échelons de son poste d’adjoint d’Alain Perrin jusqu’au titre de champion de France obtenu avec Lille devant le PSG : « Il est vrai que ce sera très différent de ce qu’il a connu à Saint-Etienne, Lille et Nice, où il a construit des équipes, mis des groupes en place. Là, même si avec Luis Campos (conseiller football du PSG), il pourra mettre un peu sa patte sur le recrutement, il devra surtout s’adapter à l’effectif en place et il change de standing. Mais Christophe est quelqu’un d’assez réfléchi et s’il a accepté ce poste, c’est qu’il sait aussi exactement où il met les pieds » a-t-il ajouté.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live