mercredi, mai 29, 2024

OM : l’adjoint de Gattuso est « un phénomène dans l’analyse des matches »

Au fil des semaines, on commence à apprendre à connaitre la façon de travailler de Gennaro Gattuso et de ses adjoints. Dont son ami d’enfance, Luigi Riccio, considéré comme un maniaque de la tactique.

Gennaro Gattuso et Luigi Riccio sont des amis d’enfance. Au fil de leur carrière respective de footballeur, ils sont restés en contact. Et quand il a s’agit pour l’actuel coach de l’OM d’embrasser la carrière d’entraineur, il a fait naturellement appel à son ami de toujours. Ensemble à Sion puis jusqu’à l’OM et en passant par le Milan AC et le Napoli, ils ont petit à petit mis en place une façon de travailler. Dont Luigi Riccio désormais reconnu par ses pairs pour certaines qualités nécessaires à un bon adjoint : «  »un phénomène dans l’analyse des matches, un maniaque de la tactique. Tout ce qu’il nous avait dit la semaine avant nos cinq matches de play-off pour la montée s’était produit sur le terrain. »  dit de lui, dans les colonnes de La Provence, Edgard Cani, l’ancien joueur de Pise.

Un grand second dans l’ombre

Un duo en plein progression confirme un proche : « Ce n’est pas un hasard s’ils se sont retrouvés ensemble en Suisse, il y avait déjà la volonté de préparer le début de leur collaboration. « Ils ont rencontré des milliers de difficultés mais ont pu grandir grâce à cela et gagner en adaptabilité. L’addition de leurs qualités améliore leur travail, ils ont un dialogue et des confrontations constantes. Tous les grands entraîneurs ont eu de grands seconds dans l’ombre, et Riccio l’est : il a une sensibilité et une intelligence au-dessus de la moyenne. » conclut-il.

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live