L’OM repart au combat ce week-end avec un 32ème de finale de Coupe de France face à Thionville. Rolland Courbis donne son sentiment sur ce que pourrait être la 2ème partie de saison marseillaise.
S’exprimant dans les colonnes de La Provence ce vendredi, Rolland Courbis ne cache pas ses attentes envers l’OM pour cette seconde partie de la saison. Notamment en Ligue 1 : « Rattraper Nice et Monaco, c’est parfaitement jouable. Le problème, c’est que ses équipes seront confortablement assises dans leur canapé en février quand l’OM ira jouer la Ligue Europa et devra faire le voyage pour affronter Donetsk. Mais la place de 4ème actuellement occupée par Lille, est plus jouable. Je serais déçu que l’OM ne termine pas au moins à cette position. Pour cela, il faudra toutefois éviter les pépins physiques, ne pas trop laisser de plumes en Ligue Europa et espérer que les Africains rentrent en forme à Marseille » a-t-il estimé.
Rolland Courbis espère un peu de chance en Coupe de France
Concernant la Coupe de France que l’OM rêve de conquérir plus de vingt ans après son dernier sacre, Rolland Courbis compte sur la chance : « Est-ce qu’on aura la chance, voire l’autoroute que l’OM avait l’an dernier en recevant Annecy au Vélodrome, en quarts de finale ? J’ai peur qu’on regrette longtemps cette occasion en or que les Olympiens ont gaspillé. Cette année, le premier tirage est pas mal, en espérant qu’il nous réservent pas encore une mauvaise surprise, dont ils ont le secret face aux clubs amateurs » a-t-il ajouté.
Deux renforts au moins attendus
Concernant l’équipe et le groupe actuel, Rolland Courbis attend également quelques ajustements : « Je pense qu’ils devraient recruter deux joueurs pour que l’équipe ne soit pas trop handicapée et affaiblie pendant la CAN, et aussi combler les absences pour blessures dont celle de Rongier qui me semble préjudiciable » conclut-il.