L’arrivée de Medhi Benatia au poste de directeur sportif de l’OM excite déjà beaucoup autour du club phocéen. Pour certains, son arrivée va permettre aux Marseillais d’augmenter leur qualité sur le mercato.
Alors que l’officialisation de la nomination de Medhi Benatia au poste de directeur sportif de l’OM est imminente, certains proches de l’ancien défenseur salivent déjà sur l’apport de l’ancien Minot au secteur sportif du club marseillais : « Ce n’est pas un mec de bureau. Il va prendre son baluchon et son stylo, et faire ses propres stats, notamment. Agent, il passait beaucoup d’heures avec ses joueurs, il les choyait, regardait tous leurs matches. Il va faire pareil à l’OM. Il ne se trimballe jamais sans son iPad. Il suit tout: la Belgique, le Portugal, le Danemark, le Brésil… » explique Issiar Dia, dans la Provence.
Un joueur repéré au Danemark
Pour ce dernier, Medhi Benatia est une bonne pioche pour l’OM et son président Pablo Longoria : « L’autre jour, il m’a parlé d’un jeune Danois à fort potentiel. Ce poste est taillé pour lui, d’autant que ce projet le motive vraiment et qu’il connaît la maison et ses problématiques » a-t-il ajouté.
Un réseau monstrueux
Et de préciser ensuite : « Son réseau est monstrueux. Les gens ne peuvent pas s’en rendre compte. Il est proche de beaucoup de personnes, a une influence sur elles. Il est écouté et beaucoup lui demandent son avis. Partout où il passe, il laisse une empreinte. Il est droit, dit la vérité en face, ce qui est en voie de disparition dans ce milieu. Que tu sois (Francesco) Totti ou le balayeur de Dubaï Mall, il te respecte de la même manière. Celui qui en dit du mal est un jaloux.«
David Friio s en est allé
En attendant, le club marseillais a officialisé le départ de David Friio de son poste de directeur sportif. A noter que Medhi Benatia ne sera pas salarié du club et que pour des raisons juridiques liées à son statut d’agent de joueur, il arrivera avec un statut de consultant qui facture ses services.