OM

OM : Le Vélodrome a répondu présent en 2023

Supporters OM

En 2023, plus d’un million et demi de spectateurs sont venus garnir les travées du Stade Vélodrome lors des matches de l’OM. Un public sur lequel peut s’appuyer depuis des lustres le club phocéen.

1,56 million de spectateurs sur l’année 2023. C’est le chiffre monstrueux du bilan de l’OM à domicile. Soit une moyenne de 62.397 spectateurs par match. Et ce même si les résultats et le spectacle n’a pas toujours été au rendez-vous. Et ce même si certains incidents importants ont eu lieu dans et autour de l’enceinte du Boulevard Michelet. Et ce même malgré les suspensions et les interdictions de tribune comme celle du CU 84 suspendue deux fois ou celle des Fanatics suspendue une fois. Et ce même ou malgré les désillusions de l’OM face à Annecy en Coupe de France ou encore celle face au PSG en Ligue 1 quelques jours avant celle face aux Savoyards.

l’OM invaincu à domicile cette saison

La dernière en date est celle concernant les barrages d’accession à la Ligue des Champions face au Panathinaïkos. Comme le rappelle La Provence, les 63050 spectateurs présents ce jour-là ne pensaient sûrement pas que le doublé réussi par Pierre-Emerick Aubameyang n’allait pas suffire pour qualifier l’OM pour la phase de poules de la C1. Mais une chose est à retenir de cette moyenne élevée de spectateurs, c’est que malgré les crises sportives, extra-sportives, les supporters de l’OM ont répondu présent pendant toute l’année qui vient de s’écouler. Et cette saison, fait rare, ils sont invaincus en 12 rencontres disputées à domicile avec 9 victoires et 3 nuls. Les supporters marseillais espèrent désormais que l’année 2024 sera au moins aussi belle et que leur équipe montrera un peu plus….à l’extérieur.

A lire également

OM : « Gasset transcende les joueurs »

Kevin Smith

OM-Gasset : « Je signe pour tous les matches si… »

Kevin Smith

OM-Montpellier : L’émotion de Jean-Louis Gasset avant ce match

Kevin Smith

Leave a Comment