Le Stade Véldrome antre de l'OM en Ligue 1

OM : les vérités de Benoît Cheyrou

Benoît Cheyrou, ancien milieu de terrain de l’OM à l’époque du dernier titre en Ligue 1, revient sur la situation du club phocéen. Pour lui, un virage à 180 ° a été amorcé.

Pour Benoît Cheyrou, la situation de l’OM a une très probable explication. Le changement à 180 ° opéré par la direction olympienne en nommant Marcelino en début de saison en lieu et place d’Igor Tudor : « C’est ce virage là, je pense qui a fait très mal et quand tu fais quelques semaines avec cette philosophie de jeu que t’essayes de refaire un effectif pour rentrer dans ce 4-4-2 alors que depuis 2 ans ton effectif il est orienté vers des joueurs qui se projettent… Là il y a eu un virage vraiment à 180° et c’est ce virage là que je n’ai pas bien compris et que maintenant t’as du mal, tu cours après ce retard que t’as pris » explique pour le FC Marseille, le consultant de Prime Video.

Benoît Cheyrou s’étonne de certains choix

Benoît Cheyrou explique ensuite qu’il a été surpris des départs de Jorge Sampaoli d’abord, puis d’Igor Tudor ensuite : « Beaucoup de changements de philosophies je trouve, avec Tudor et Sampaoli tu aimais venir au stade, les gars sur le terrain mouillaient le maillot, faisaient beaucoup d’efforts, parfois il y avait des déséquilibres, même dans ta propre équipe, tu disais comment c’est possible ? Mais au moins ça allait vers l’avant, après c’est les résultats qui conditionnent toujours l’avenir d’un coach sauf ces 3 dernières années où Sampaoli a des résultats et s’en va, Tudor a des résultats et s’en va, c’est peut-être ces questions là aussi qu’il faut se poser : pourquoi des coachs qui ont eu des résultats n’ont pas eu un peu plus de moyens, de liberté, de continuer, de faire ce qu’ils voulaient et essayer de faire progresser pour avoir de la continuité » a-t-il ajouté.

L’intégralité de cet entretien dans la vidéo ci-dessous :

YouTube video

Affichez votre soutien à l’OM chaque jour avec ce superbe mug !

Retour en haut