Pau Lopez gardien de l'OM

OM-Ligue 1 : Pour Lopez, tous les matches sont importants désormais

De passage en conférence de presse avant la rencontre face au FC Metz vendredi soir en Ligue 1, Pau Lopez a réaffirmé la volonté des joueurs de l’OM a rebondir au plus vite.

Pour Pau Lopez, le match de demain en Ligue 1 face au FC Metz, est très important : « Jusqu’à la fin de la saison, chaque match sera le plus important de la saison. Demain, si on ne gagne pas, ce sera compliqué. Je ne peux pas penser à une défaite demain. Je pense que toute l’équipe a la mentalité pour gagner ce match. Toute l’équipe sait qu’il faut y aller à 100% » a-t-il expliqué rapporte RMC Sport.

Pau Lopez sait que le vestiaire doit se remettre en cause

Pau Lopez a ensuite évoqué l’état d’esprit du vestiaire après deux réunions en une semaines avec dirigeants et joueurs : « On a bien fini l’année, on a récupéré des points en décembre. En ce début d’année, ce n’est pas les résultats qu’on attendait. Maintenant, c’est le moment. Il n’y a plus d’excuses. Si on veut faire quelque chose cette saison, il faut y aller, il faut courir un peu plus, gagner des matchs. Il faut être clair, le savoir et le montrer demain » a-t-il ajouté.

Pau Lopez attend un rebond psychologique

Pour le gardien espagnol, pas épargné par les critiques également, tout est dans la tête : « La tactique, la technique, le pressing… Ca peut se travailler. Après, il y a les choses qui sont dans la tête, qui ne dépendent que de toi. Rester concentré, parler avec ses coéquipiers… Sur ça, on n’est pas à 100%. Ce ce qui nous manque cette saison. Prendre des buts dans les dernières minutes c’est de la malchance? Non. Une fois, peut-être. Mais pas plusieurs. » a-t-il conclu.

Retour en haut