PSG

PSG-Parc des Princes : Un élu répond sèchement à Al-Khelaïfi

Le Parc des Princes, antre du PSG
Zakarie Faibis, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Si officiellement, la Mairie de Paris n’a pas répondu aux dernières déclarations de Nasser Al-Khelaïfi concernant le départ du PSG du Parc des Princes, un élu EELV le fait ce matin.

David Belliard, élu EELV de Paris, n’a pas tardé à répondre aux déclarations de Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG ayant ce jeudi annoncé l’intention du PSG de quitter le Parc des Princes faute de pouvoir acheter l’enceinte de la porte de Saint-Cloud. Cet élu affirme que la Mairie de Paris ne met pas dehors le club parisien en refusant de lui vendre le stade dans lequel il évolue depuis 1970 : « Je peux comprendre l’énervement du PSG. Mais il faut éviter les coups médiatiques de la sorte. Le vote est un fait démocratique. Il réaffirme que Paris ne souhaite pas vendre le Parc des Princes » explique-t-il dans un premier temps.

David Belliard ajoute ensuite : « C’est une position visiblement partagée puisque nous nous attentions à l’opposition de la droite, qui s’est finalement abstenue. Mais ce vote ouvre aussi la porte aux négociations avec le PSG pour discuter des conditions de son maintien. Les menaces de déménagement ? Mais pour aller où ? Le Parc des Princes est identifié comme le stade du PSG. Tout le monde souhaite qu’il y reste. Personne ne le met dehors. Au contraire » a-t-il conclu.

On est un peu plus nuancé du côté du maire (LR) du 16ème arrondissement dans lequel est implanté le Parc des Princes : « Je découvre avec regret les déclarations du président du PSG. Aussi bien la Ville que pour le PSG. Le voeu voté en Conseil était maladroit, d’où notre abstention. Maladroit car il ferme une porte, la vente. Avant même que les discussions ne soient rouvertes. Comment discuter dans ces conditions » s’interroge-t-il.

A lire également : Rouge & Bleu : 50 ans d’histoire du PSG racontés par ses supporters

A lire également

Mbappé-Dugarry : « Luis Enrique est dans la provoc »

Kevin Smith

PSG-Cadena Sar : « Luis Enrique traite Mbappé de manière très naturelle »

Kevin Smith

PSG : Alain Cayzac veut une star pour remplacer Mbappé !

Kevin Smith

Leave a Comment