Ligue 1

OM-Lille : un dispositif hors normes promis aux Lillois

Le Stade Vélodrome de l'OM

Alors que Lille a menacé d’annuler son déplacement à Marseille pour affronter l’OM en Ligue 1 si sa sécurité n’était pas assurée, la Préfecture de Police locale a pris des mesures sans précédent pour contenter les Nordistes.

Les autorités publiques liées à la sécurité dans Marseille ont apporté des garanties au LOSC pour son déplacement dans la cité phocéenne samedi soir afin d’affronter l’OM en Ligue 1. Le club nordiste voulait des assurances après les incidents du week-end dernier autour du match OM-OL : « Nous promettons un dispositif adapté autour du match OM-Lille » assure-t-on du côté de la préfecture qui a eu plusieurs réunions avec les principaux intéressés, rapporte RMC Sport.

Lille reçu comme en Coupe d’Europe

Parmi les mesures envisagées figure la possibilité de voir le trajet du car de la délégation du LOSC ainsi que ceux de ses 250 supporters qui ont prévus de faire le déplacement, être changé par rapport à celui qui avait été emprunté par celui de l’OL dimanche dernier. D »autre part, il est prévu que les supporters nordistes arrivent plus tôt dans la cité phocéenne quitte à les faire patienter dans un endroit sécurisé comme le fait l’OM lors de ses matches de Ligue Europa.

Le LOSC confirme sa venue

Rassuré par ces mesures prises par l’OM et les autorités locales, le club lillois, par l’intermédiaire d’un communiqué, a confirmé qu’il se déplacerait bien ce samedi à Marseille : « Le Losc a été informé par la Préfecture des Bouches-du-Rhône de l’ensemble des mesures d’encadrement et dispositifs de sécurité renforcés, déployés afin de garantir le bon acheminement et la sécurité de la délégation officielle lilloise ainsi que de ses supporters se déplaçant au stade Vélodrome. Le Losc prend acte de ces décisions et veut se montrer confiant quant au dimensionnement et à l’efficacité des mesures exceptionnelles nécessairement prises par les autorités », indique le club nordiste dans son communiqué.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Ils ont dit :

A lire également

Clermont-Gastien : « Aujourd’hui je suis là »

Kevin Smith

PSG-Rennes : Pour Kevin Diaz, il n’y avait pas penalty

Kevin Smith

OM-Montpellier : Nicollin plaisante sur l’arrivée de Jean-Louis Gasset

Kevin Smith

Leave a Comment