mercredi, mai 29, 2024

Manchester United : Zidane pour succéder à Ten Hag ?

Alors que le manager de Manchester United, Erik Ten Hag, est sur la brèche après les mauvais résultats de son équipe, le nom de Zinedine Zidane apparait dans les journaux locaux pour remplacer le technicien néerlandais.

Zinedine Zidane ferait partie des entraineurs envisagés par la direction de Manchester United si celle-ci se décidait à limogé Erik Ten Hag. Le manager néerlandais arrivé en 2022 dans le club de Premier League, doit faire face au pire début de saison de son club depuis plus de 61 ans. Une source haut placée chez Manchester United a déclaré que « deux lourdes défaites à Old Trafford cette semaine – contre Manchester City en championnat et Newcastle United en League Cup – l’avaient exposé au risque d’être limogé s’il ne parvenait pas à améliorer la forme de l’équipe ». Il n’en fallait pas plus pour la presse locale pour dresser une liste de ses successeurs potentielles. Une liste dans laquelle figurerait Zinedine Zidane annonce le Times.

Erik Ten Hag a trois matches pour sauver sa tête

Le très sérieux journal anglais annonce que « Rúben Amorim, l’entraîneur du Sporting Lisbonne, et Zinédine Zidane, pourraient être considérés comme des remplaçants potentiels, même si la situation est extrêmement compliquée par l’incertitude sur la propriété ». Toutefois, en réponse à ces affirmations, la direction de Manchester United a fait passer le message qu’ « elle est sur son engagement envers Ten Hag et pense qu’il peut renverser la forme de l’équipe ». Les trois prochains matches face à Fulham, Copenhague en Ligue des Champions, et Luton Town, seront déterminants pour l’avenir d’Erik Ten Hag.

Zidane lié Marseille en cas de vente de l’OM

A noter que le nom de Zinedine Zidane est lié à l’OM. Certains médias et journalistes français laissent entendre depuis des mois qu’en cas de vente de l’OM à l’Arabie Saoudite, l’ancien coach du Real Madrid pourrait être nommé directeur sportif du club français. A ce jour, le principal intéressé a toujours refusé d’évoqué cette possibilité. Son nom figure également à nouveau dans la presse espagnole pour succéder à Carlo Ancelotti sur le banc du club espagnol.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live