Pablo Longoria OM
Pablo LONGORIA president of Marseille during the Presentation of new player of Olympique de Marseille at Centre d'Entrainement Robert Louis Dreyfus on January 20, 2022 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Pablo Longoria, le président de l’OM, s’est longuement confié sur RMC Sport concernant l’actualité de son club. Et sur la préparation à la Ligue des Champions.

L’OM va retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Une compétition dans laquelle elle veut bien figurer comme l’explique son président, Pablo Longoria : « c’est très important d’avoir de la compétitivité en Ligue des champions. C’est l’un de nos objectifs. On connaît la difficulté historique des clubs français qualifiés en C1 à avoir de la régularité et à enchaîner les compétitions, entre le championnat, la Ligue des champions… Le niveau d’exigence de la compétition européenne, pas seulement physique mais surtout mental, est très important » a-t-il expliqué dans un entretien accordé à RMC dans l’émission Rothen s’enflamme.

« être bien préparé »

Pablo Longoria a bien mesuré le degré d’exigence et de performance qu’il faut pour disputer la « coupe aux grandes oreilles » chère à Bernard Tapie : « Il faut être bien préparé mentalement pour être compétitif en Ligue des champions et régulier en championnat. Il sera donc important d’avoir des joueurs à la hauteur des exigences du club. Les commentaires de Jorge Sampaoli ne me gênent pas. Ils reflètent le niveau d’exigence que l’on a nous aussi en interne » a-t-il ajouté.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.