Pablo Longoria OM
Pablo LONGORIA president of Marseille during the Presentation of new player of Olympique de Marseille at Centre d'Entrainement Robert Louis Dreyfus on January 20, 2022 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Pablo Longoria, le président de l’Olympique de Marseille, s’est longuement confié sur le site officiel du club olympien. Il y expose sa vision du futur pour l’OM.

Pablo Longoria a notamment évoqué la restructuration de la formation à l’OM alors que plusieurs changements ont été opérés au sein du centre de formation et dans la direction sportive du club de Ligue 1 : « La formation doit être l’un des piliers du projet. La formation, c’est l’identification au club, l’identification à la ville. C’est très important pour notre identité. Le club doit transmettre ses valeurs et sa culture dès les premiers instants. Et la formation, c’est la porte d’entrée des joueurs de l’Olympique de Marseille de demain. C’est une question d’identité et de culture du club » a-t-il expliqué sur le site officiel de l’OM.

Marco Otero, un référent au niveau international

L’arrivée de Marc Otero au poste de directeur de la formation en est l’exemple principal : « Marco est un des plus grands spécialistes de la formation en Europe. Il a changé la mentalité sur la formation de tous les clubs dans lesquels il a travaillé. C’est un référent de niveau international, reconnu pour sa méthodologie de travail. Il a également une très grande capacité d’adaptation selon les pays, les clubs ou les joueurs avec lesquels il travaille. A Valence, quand nous avons travaillé ensemble, nous étions d’accord sur la direction que nous voulions donner au projet. Et si j’analyse ce qu’il a fait là-bas entre le moment où il est arrivé et celui où il est parti, c’est l’un des meilleurs travails réalisés en Europe ces dernières années » a-t-il ajouté.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.