Pour son premier match de Ligue 1 à la tête de l’OM, Jean-Louis Gasset va affronter Montpellier, un club qu’il considère comme sa famille.
Follow @declafoot1L’émotion de Jean-Louis Gasset était palpable quand on lui a demandé en conférence de presse d’avant-match ce qu’il pensait avant d’affronter son club de coeur, Montpellier, pour sa première à la tête de l’OM lors de cette 23ème journée de Ligue 1 : « Quand je suis revenu à Montpellier dans la peau d’un numéro un, je voulais vivre des challenges. C’était fin janvier, on avait enterré ma femme le jeudi… Montpellier venait de perdre 5-0 à Marseille, et dans la nuit du dimanche, Loulou Nicollin m’a appelé pour me dire qu’il n’y avait que moi qui pouvait les sauver. Je lui avais dit que je n’étais pas en état, il m’avait dit si. Il restait quinze matches… Comme quoi, ça se ressemble. Au final, on en a gagné cinq, on s’est sauvé, et je suis parti. Montpellier, c’est ma famille. » a-t-il déclaré avec émotion rapporte La Provence.
Jean-Louis Gasset attend encore des progrès de son équipe
Désormais à la tête d’une mission sauvetage avec l’OM, Jean-Louis Gasset sait que son équipe reste convalescente malgré la qualification en huitièmes de finale de la Ligue Europa : « »Je veux que cette équipe retrouve confiance, parce que sans ça, vous ne pouvez pas jouer. Il fallait repartir au B.A.-ba. Je leur ai dit que tout ce qu’ils avaient fait, c’était insuffisant. Il fallait monter d’un cran, chacun. Ensuite, on va commencer notre remontada. Ils l’ont fait, au niveau de l’état d’esprit, du mental, ce sont des gens qui n’ont jamais abandonné et sont toujours allés de l’avant. Après, bien sûr que je préfère quand on sort bien le ballon, fais des décalages, joue bien, mais ce n’était pas le thème de ce premier match. Il fallait qu’on montre qu’on était des combattants. C’était l’objectif, on l’a bien réussi. » a-t-il ajouté.
Follow @declafoot1