Après la défaite de l’OM face à Nice dimanche soir (1-3), Ludovic Obraniak, consultant pour L’Equipe TV, a pointé du doigt les choix de l’entraineur olympien, Igor Tudor.
Pour Ludovic Obraniak, le principal responsable de la défaite de l’OM face à Nice dimanche en Ligue 1, reste Igor Tudor. Il reproche au coach marseillais d’avoir voulu faire plaisir à Dimitri Payet en le titularisant face aux Aiglons : « C’est la première fois que je vois Tudor fendre l’armure en voulant faire plaisir à Payet. Jusqu’à présent c’était un monstre de sang froid clinique pragmatique » a-t-il déclaré sur L’Equipe TV. Mais d’autres erreurs seraient imputables au coach croate…
Igor Tudor a fait une erreur avec Vitinha
Ensuite, l’ancien joueur de Bordeaux a estimé que titulariser Vitinha dès son arrivée était également un autre choix étrange : « Pour moi il y a une erreur, c’est de faire commencer Vitinha. Il ne connaît pas bien le système, c’est un match important, et compliqué. Il aurait dû le faire entrer une demi-heure… » a-t-il ajouté.
Une erreur tactique
Enfin pour terminer, le consultant estime que la tactique employée par Igor Tudor est difficile à tenir : « Ce qui m’a gêné c’est le marquage individuel à outrance, j’ai presque vu du Bielsa à un moment donné sur la première période. J’ai trouvé que c’était excessif ce soir, ou alors ce sont les niçois qui ont été très intelligents sur les décrochages et prises de profondeur » a-t-il conclu.