dimanche, juillet 14, 2024
AccueilLigue 1OM : Obraniak tacle les choix d'Igor Tudor

OM : Obraniak tacle les choix d’Igor Tudor

Après la défaite de l’OM face à Nice dimanche soir (1-3), Ludovic Obraniak, consultant pour L’Equipe TV, a pointé du doigt les choix de l’entraineur olympien, Igor Tudor.

Pour Ludovic Obraniak, le principal responsable de la défaite de l’OM face à Nice dimanche en Ligue 1, reste Igor Tudor. Il reproche au coach marseillais d’avoir voulu faire plaisir à Dimitri Payet en le titularisant face aux Aiglons : « C’est la première fois que je vois Tudor fendre l’armure en voulant faire plaisir à Payet. Jusqu’à présent c’était un monstre de sang froid clinique pragmatique » a-t-il déclaré sur L’Equipe TV. Mais d’autres erreurs seraient imputables au coach croate…

Igor Tudor a fait une erreur avec Vitinha

Ensuite, l’ancien joueur de Bordeaux a estimé que titulariser Vitinha dès son arrivée était également un autre choix étrange : « Pour moi il y a une erreur, c’est de faire commencer Vitinha. Il ne connaît pas bien le système, c’est un match important, et compliqué. Il aurait dû le faire entrer une demi-heure… » a-t-il ajouté.

Une erreur tactique

Enfin pour terminer, le consultant estime que la tactique employée par Igor Tudor est difficile à tenir : « Ce qui m’a gêné c’est le marquage individuel à outrance, j’ai presque vu du Bielsa à un moment donné sur la première période.  J’ai trouvé que c’était excessif ce soir, ou alors ce sont les niçois qui ont été très intelligents sur les décrochages et prises de profondeur » a-t-il conclu.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live