Les incidents avant la rencontre OM-OL dimanche soir ont fait le tour du monde. La FIFA, par la voix de son président Gianni Infantino, n’a pas tardé à réagir et condamner les actes de violences contre le car lyonnais et son entraineur Fabio Grosso.
Via son compte Instagram, la FIFA par la voix de son président, a condamné les incidents qui se sont produits avant la rencontre OM-OL dimanche soir en Ligue 1 et qui ont entrainé l’annulation de la rencontre : « Il n’y a absolument pas de place pour la violence dans le football. Sur le terrain et en dehors. De tels évènements comme ceux survenus à Marseille avant le match de Ligue 1 entre l’OM et l’OL n’ont pas leur place dans notre sport » a déclaré Gianni Infantino.
Infantino appelle les autorités locales à prendre des mesures adequat
Le dirigeant de la FIFA appelle les autorités locales à leurs responsabilités : « J’en appelle aux autorités compétentes pour veiller à ce que les mesures appropriées soient prises. Sans exception, dans le football, tous les joueurs, entraineurs, et supporters doivent être en sécurité pour profiter de notre sport » a-t-il ajouté.
Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club