Actu foot

Pour la Ligue,  » La France n’est donc pas un cas isolé »

Ligue 1

Au lendemain des incidents qui sont survenus avant la rencontre entre l’OM et l’OL dimanche soir, les réactions se multiplient. Dont celle du directeur général de la LFP, Arnaud Rouger.

Arnaud Rouger, le directeur général de la LFP, s’est exprimé ce lundi dans un entretien accordé à RMC sur les incidents en marge du match OM-OM. Il demande à ce que des sanctions exemplaires soient prises pour les fauteurs de troubles. Aussi bien côté Marseillais que Lyonnais : « Bien évidemment, et cela va de soit, la Ligue condamne fermement les incidents. Maintenant, condamner, c’est le minimum, et cela ne suffit pas. Il faut agir. Il faut des sanctions fortes. Le plus important, c’est donc de sanctionner très durement les coupables. En la matière, la Ligue ne faiblit pas. Nous sommes sûrement une des instances les plus répressives en Europe » a-t-il expliqué.

La France et l’Europe touchées

En Europe d’ailleurs, où les incidents se multiplient également rappelle le dirigeant : « Aujourd’hui, partout en Europe, le football doit faire face à des phénomènes de violences comme des incidents racistes récurrents en Espagne et en Italie ou encore des matchs arrêtés aux Pays-Bas suite à des phénomènes de hooliganisme. La France n’est donc pas un cas isolé et la Ligue traite ces questions avec une très grande fermeté. Mais au-delà des très nombreuses sanctions collectives prises par la Ligue, le travail de collaboration avec les services de l’Etat demeure essentiel afin d’obtenir des sanctions individuelles plus efficaces contre les auteurs de ces actes inqualifiables. Ces individus n’ont pas leur place au stade, ni aux abords du stade » a-t-il ajouté.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Ils ont dit :

A lire également

OM-Montpellier-Der Zakarian : « On n’a fait que subir »

Kevin Smith

Equipe de France : Hugo Lloris sceptique pour les tirs au but

Kevin Smith

Dani Alves condamné pour viol : les Brésiliennes satisfaites

Kevin Smith

Leave a Comment