Ligue 1

OM-OL : Vincent Labrune sort du silence

Vincent Labrune, président de la LFP
D.R

Vincent Labrune, le président de la LFP, muet depuis dimanche dernier et les incidents autour de la rencontre OM-OL finalement reportée, a pris la parole ce jeudi pour évoquer le report de la rencontre.

Vincent Labrune est sorti de son silence concernant les incidents autour de la rencontre OM-OL finalement reportée : «  La commission vient de décider de reprogrammer le match le 6 décembre, confirme Vincent Labrune, le président de la LFP dans des propos rapportés par L’Equipe.

Vincent Labrune laisse planer le doute sur le lieu de la rencontre

Vincent Labrune évoque ensuite la possibilité de voir le match de Ligue 1 délocalisé ou jouer à huis-clos : « Mais surtout, elle déterminera ultérieurement le lieu de cette rencontre dans l’attente d’éléments complémentaires des autorités publiques garantissant les conditions de sûreté et de sécurité optimales pour l’ensemble de ses acteurs et du public. Pour ma part, j’ai demandé hier, en vertu de l’article 4 du règlement disciplinaire, à ce que la commission de discipline soit saisie à titre exceptionnel pour que le dossier puisse être traité dans sa globalité, et notamment afin d’évaluer les champs de responsabilité dans les conditions d’accès au Stade Vélodrome » a-t-il ajouté.

Les dirigeants de l’OL convoqués

C’est la première prise de parole de Vincent Labrune depuis les incidents de dimanche dernier. Jusqu’à présent, c’est son directeur général, Arnaud Rouger, qui avait condamné ces dérapages de pseudo-supporters avant la rencontre OM-OL. A noter que les dirigeants de l’Olympique Lyonnais ont eu été convoqués par la Commission de discipline de la Ligue pour répondre des incidents racistes concernant ses supporters en tribune visiteurs.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Ils ont dit :

A lire également

Clermont-Gastien : « Aujourd’hui je suis là »

Kevin Smith

PSG-Rennes : Pour Kevin Diaz, il n’y avait pas penalty

Kevin Smith

OM-Montpellier : Nicollin plaisante sur l’arrivée de Jean-Louis Gasset

Kevin Smith

Leave a Comment