Mercato

Mercato OM : Gattuso évoque la concurrence Aubameyang-Vitinha

Gennaro Gattuso vers l'OM

Recruté l’été dernier par l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang s’est posé en concurrent direct de Vitinha. Interrogé sur celle-ci, l’entraineur olympien, Gennaro Gattuso, assure que celle-ci est saine et efficace.

S’exprimant en conférence de presse d’avant-match de Ligue 1 face à Lille prévu samedi soir, Gennaro Gattuso a évoqué la concurrence entre Pierre-Emerick Aubameyang et Vitinha : « On a deux attaquants, ils sont rapides, même si Vitinha va plutôt jouer avec un ballon sur lui. Pour moi ce n’est pas un problème d’avoir ces deux joueurs, c’est plutôt une ressource. (…) Pour moi, que les joueurs jouent 30 ou 70 minutes, ça ne veut pas forcément dire qu’il y a un impact. Je ne veux pas créer de duel entre eux » a-t-il expliqué rapporte RMC Sport.

Gattuso satisfait du comportement de ses deux joueurs

Pour Gennaro Gattuso, l’important est que les joueurs adhèrent à cette situation et donnent leur maximum à l’entrainement pour gagner leur place respective : « Vitinha, je le vois serein, il a joué 70 minutes contre l’AEK. Je suis content de la façon s’entraînent Vitinha et Aubameyang. Pour les matchs, c’est à moi de choisir. Ce que je vois d’eux, c’est qu’il y a beaucoup de respect » a-t-il ajouté.

Il a appelé Fabio Grosso

En marge de ce match face à Lille, le technicien italien est revenu sur les incidents autour d’OM-OL. Il a dévoilé avoir parlé avec son homologue lyonnais, Fabio Grosso ce lundi : « On s’est appelés en visio le lendemain. J’ai peu parlé avec lui juste après le match. Le lendemain, on a eu l’opportunité de discuter longuement. Je suis vraiment désolé pour lui, mais j’aurais été désolé pour quiconque. Je suis vraiment triste de comment les choses se sont passées. (…) Aucun des supporters ne devait se sentir représenté par ceux qui ont caillassé. Ce devait être une fête, donc on l’a mal vécu. Avec Fabio, on a parlé de la chance qu’il a eu, à quelques centimètres près, il aurait pu perdre un oeil » a-t-il conclu.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Ils ont dit :

A lire également

Mercato-Todibo : « Retourner à Barcelone ? Pourquoi pas !

Kevin Smith

Mercato Premier League : la décision est prise pour Ten Hag à Manchester United !

Kevin Smith

Mercato Premier League : De Bruyne sur le départ ? La réponse de Pep Guardiola

Kevin Smith

Leave a Comment