jeudi, juin 13, 2024

OM-Paganelli : « un système qui ne leur convient pas »

Laurent Paganelli, homme de terrain de Canal Plus lors des retransmissions des matches de l’OM, est très bien placé pour analyser la crise naissante au sein de l’équipe dirigée par Marcelino.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Dans un entretien accordé à La Provence, Laurent Paganelli donne son sentiment sur la situation de l’OM après cinq journée de Ligue 1 : « e trouve que les joueurs sont bloqués dans un système qui ne leur convient pas. ça me gonfle quand les entraîneurs disent : “Je ne joue que comme ça”. On pourrait changer trois ou quatre fois de système dans un match, là ça manque de vie. Tu peux perdre 3-0 en ayant eu douze occasions et pris trois contres, là ce n’est pas ça. Je me mets à la place des supporters qui se saignent toute la semaine au travail pour payer leur place et qui ont envie de s’éclater en allant au stade. Là on ne s’est pas éclaté, et maintenant, s’éclater, c’est un devoir avant le résultat, même si ça peut paraître aberrant. Je trouve que les joueurs sont trop sages, le football c’est aussi prendre des initiatives, des risques, oser, tenter, ne pas dire amen à toutes les consignes » explique-t-il.

Paganelli inquiet pour l’OM

Laurent Paganelli ne cache pas son inquiétude alors que se profile des matches importants face à l’Ajax, le PSG et Monaco puis Brighton : « Je suis inquiet et pour ne plus l’être, j’attends une prise d’initiative d’abord de l’entraîneur, puis des joueurs. Il y a une direction à prendre, quelque chose à modifier, il faut le faire maintenant et ne pas attendre de perdre à Amsterdam et Paris. Je sens que les joueurs ne sont pas en accord total avec ce qu’il se passe sur le terrain. Ce n’est pas un problème d’intensité, ça on s’en fout, il faut prendre des initiatives et se faire plaisir sur le terrain, montrer ses qualités. Là je ne sais même pas si Aubameyang va vite ou pas, je ne sais pas si Vitinha est un buteur, si Harit est à son niveau. Il n’y a plus aucune certitude, la seule, c’est que tu aurais pu perdre 3-0, ou peut-être gagner 1-0, mais même si tu avais gagné j’aurais eu le même discours. Le contenu fait que tu dois réagir et agir. Donnez et prenez du plaisir, merde ! Je suis triste pour tout le monde » a-t-il ajouté.

En attendant une amélioration, le torchon brûle à l’OM entre les supporters et la direction du club olympien. Lors d’une réunion ce lundi prévue de longue date, les responsables des supporters ont fait entendre leur mécontentement. Certains d’entre-eux ont même demandé la démission des dirigeants en place. Ambiance, ambiance…

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live