Emmanuel Petit, l’ancien milieu de terrain, désormais consultant pour RMC Sport, a livré son sentiment sur le parcours à venir de l’OM en Ligue des Champions.
Emmanuel Petit ne cache pas ses inquiétudes et les sait les difficultés qu’aura l’OM pour exister dans la Ligue des Champions 2022-2023 : « J’espère que l’OM saura exister dans la phase de poules. Chose qu’ils n’ont pas fait lors de leur dernière participation à la Ligue des Champions. Ils ont même été ridicules en fait. C’est le mot. Je crois que les supporters et le club en ont conscience » explique-t-il sur RMC Sport.
L’OM doit encore progresser
Emmanuel Petit espère que le bon mercato réalisé par l’OM permettra à l’équipe olympienne de faire une bonne impression : « Quand on voit le mercato qu’ils font, il y a quand même beaucoup de joueurs qui sont arrivés, beaucoup qui sont partis. Avec un entraineur qui a une nouvelle vision du jeu. Le début de saison est quasiment un sans faute sur le plan comptable. Mais c’est vrai qu’il reste encore beaucoup choses à désirer, dans le collectif, dans le jeu, dans l’utilisation de certains joueurs » estime-t-il.
Faire le plein à domicile
L’ancien milieu de terrain estime que l’OM, à domicile, doit pouvoir réaliser de bonne chose : « Mais pour moi l’objectif prioritaire, c’est de ne pas donner l’impression d’être un faire-valoir une nouvelle fois. Marseille ne mérite pas ça une deuxième fois. Les supporters non plus. Ils doivent répondre présents sur le terrain. Après savoir s’ils ont la possibilité de se qualifier, ça c’est une autre question, c’est un autre débat. Mais au moins, essayer d’accrocher certaines équipes. Au moins à domicile essayer de gagner certains points pour essayer d’entrevoir une qualification possible. Dans le passé, l’OM a déjà accroché de grosses équipes à domicile. Dans le contexte du Vélodrome, s’ils sont bien physiquement et qu’ils ont bien assimiler la tactique de Tudor, je pense qu’il y a moyen en ce début de saison de causer problème à certaines équipes » a-t-il conclu.