OM

OM : Pour Mouctar Diakhaby, Marcelino n’a pas eu assez de temps

Marcelino dit bonjour à Marseille

Mouctar Diakhaby, ancien défenseur du FC Valence, a eu la chance de cotoyer les deux derniers entraineurs de l’OM au FC Valence. S’il apprécie Gennaro Gattuso, il regrette que Marcelino n’ait pas eu assez de temps pour prouver sa valeur.

Mouctar Diakhaby connait bien Gennaro Gattuso et Marcelino. S’il assure avoir progressé au contact des deux entraineurs qu’il a eu sous les couleurs du FC Valence en Liga, il regrette que le second ne soit pas resté plus longtemps à l’OM pour prouver la valeur de son travail : « Marcelino a besoin de travailler dans des environnements plutôt sains. Quand il y a des problèmes extérieurs ou autres, cela le dérange un peu. Mais quand il a quitté l’OM, l’OM n’était pas dernier. Le foot, ce sont les résultats, et ils les avaient au début de la saison. C’est vrai que le jeu n’était pas flamboyant, mais il n’a pas eu le temps. Pour moi, il n’a pas eu assez de temps pour pouvoir vraiment juger la qualité d’entraîneur de Marcelino à l’OM. » explique-t-il dans un entretien accordé au Phocéen.

Marcelino fait partie du top 5 espagnol

Le défenseur poursuit en rappelant que Marcelino dispose d’une bonne réputation en Espagne et qu’il fait partie des 5 meilleurs entraineurs de Liga : « C’est vrai qu’à l’OM au début, ça n’a pas forcément bien fonctionné, mais moi j’en retiens du bon, en tout cas surtout ici (à Valence). Quand il était ici, on a gagné un titre et sommes allés en Ligue des champions deux années consécutives, et ça a très bien marché avec les joueurs qu’il avait. C’est vrai qu’il avait de bons joueurs aussi. Marcelino faut savoir qu’en Espagne, c’est un entraîneur qui a énormément de crédit. Parfois, j’entends beaucoup de gens en France le critiquer, mais en Espagne, c’est quelqu’un qui a entraîné de bonnes équipes, qui a obtenu des résultats, et qui est un bon entraîneur tout simplement. C’est un très bon entraîneur, et il l’a prouvé tout au long de sa carrière. Les gens en Espagne le respectent beaucoup, il est dans la liste des 5 meilleurs entraîneurs espagnols du championnat. Ça n’a pas fonctionné à l’OM, il n’a pas forcément eu le temps non plus. J’ai beaucoup de respect pour Marcelino » a-t-il ajouté.

Ils ont dit :

A lire également

Mercato OM : Di Meco très critique envers Aubameyang

Kevin Smith

OM-Papin : « J’aime ce que je fais actuellement »

Kevin Smith

OM : « Gasset transcende les joueurs »

Kevin Smith

Leave a Comment