samedi, juin 22, 2024

Mercato OM : Di Meco valide les débuts de Gattuso sur le banc

Eric Di Meco, consultant pour BFM TV Marseille, a fait part de son sentiment concernant les débuts de Gennaro Gattuso sur le banc de l’OM. L’ancien défenseur valide pour le moment les premiers pas du technicien italien.

Lors de l’émission Virages Marseille sur BFM TV Marseille, Eric Di Meco a donné son avis concernant les débuts de Gennaro Gattuso sur le banc de l’OM. Il estime que le technicien italien apporte toute sa « grinta » qu’on lui connaissait lorsqu’il était encore joueur : « Il commence à avoir dans la composition d’équipe et dans le placement de certains joueurs des choses un peu plus cohérentes. Cela demande confirmation contre un gros du championnat, comme par exemple Nice après la trêve internationale. Avant que Marcelino parte, on était avec un état d’esprit d’attente car il y avait un enchaînement de quatre matchs très difficile, avec une équipe vulnérable qui ne progressait pas. On ne veut pas commencer à tirer un enseignement définitif, prenons les points. Marseille est toujours en course pour se qualifier en Ligue Europa et revient dans le haut du tableau », a souligné l’ancien défenseur de l’OM.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Eric Di Meco confiant pour la suite

Eric Di Meco estime que la trêve internationale est arrivé au meilleur moment pour l’OM qui va permettre à Gennaro Gattuso de prendre encore plus la mesure de son groupe : « Il n’y a rien de mieux lorsqu’il y a une trêve de 14 jours, notamment pour ceux qui ne partent pas en équipe nationale de gagner et de pouvoir bosser tranquillement sans se prendre la tête avec le classement. Imaginez ce que l’on dirait aujourd’hui si l’OM s’était fait accrocher contre le Havre. À l’arrivée, malgré la crise en coulisses ses dernières semaines, on peut d’ores et déjà faire un premier bilan après quatre matchs de Coupe d’Europe et huit de championnat. Finalement, hormis la défaite face au PSG plutôt logique et celle à Monaco, qui roule sur la Ligue 1 en ce moment, le seul faux-pas est le match en Grèce contre le Panathinaïkos, qui arrive trop tôt, mal préparé avec une composition incompréhensible. C’est ce match qui fait tâche depuis le début de la saison », termine le consultant.

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live