OM

OM : Pour Steve Marlet, Aubameyang est le joueur qu’il faut à Marseille

Pierre-Emerick Aubameyang en difficulté à l'OM

Steve Marlet, ancien attaquant de l’OM, aujourd’hui consultant pour divers médias, donne son avis sur l’équipe de Gennaro Gattuso et son buteur Pierre-Emerick Aubameyang.

S’exprimant dans les colonnes de La Provence, Steve Marlet, ancien attaquant de l’OM, livre son sentiment sur l’apport de Pierre-Emerick Aubameyang à son club et son équipe et évoque le bon match réalisé par l’attaquant gabonais face à l’OL mercredi dernier : « Déjà que l’OM continue sur sa bonne série à domicile. C’est la première chose. Puis, le retour de Pierre-Emerick Aubameyang aussi. Il a été un peu décrié cette saison par rapport à ses performances mais, là, on s’aperçoit, après la coupe d’Europe (contre l’Ajax, Ndlr) et le match d’hier, que c’est exactement le joueur que Marseille attendait. C’est une réussite » explique-t-il.

Aubameyang et Vitinha, un duo complémentaire ?

Steve Marlet apprécie également la complicité naissante entre Vitinha et Aubameyang : « Il lui fallait un petit déclic surtout, je pense. C’est comme tous les joueurs offensifs. On peut faire le parallèle avec Vitinha, ce sont des joueurs qui ont besoin de matches références. En ça, le match de coupe d’Europe était parfait. Derrière, il faut confirmer, et c’est ce qu’il se passe. Il confirme avec cette magnifique prestation face à Lyon. Il lui fallait du temps et, plus que ça, un match référence pour mettre le curseur là où il voulait le mettre. Là où il a le niveau. C’était plutôt pas mal, en tout cas ça a été efficace. Ce sont deux joueurs assez mobiles, dont un (Aubameyang) qui est plus intéressant balle au pied. Aubameyang est très intéressant à la dernière passe et à la finition. Vitinha aussi mais un peu moins, il est plus un gars de surface. Ils sont complémentaires sachant que chacun peut faire le rôle de l’autre aussi. Hier, ça s’est vu sur le troisième but : Vitinha, dans son style, gagne le duel face au défenseur, il se relève, lève la tête et centre en retrait pour Aubameyang. Ils peuvent prendre les qualités l’un de l’autre. Mais la force d’Aubameyang, c’est balle au pied, Vitinha dans la finition. Ils sont complémentaires. » ajoute-t-il.

Une remontée de l’OM au classement ?

Enfin, il voit bien l’OM remonter au classement mais à condition de réaliser une belle série : « J’ai le classement devant moi, il y a 7 points avec le podium, il va falloir quand même être très très bon ! (rires) Justement, il faut faire des séries. Les équipes qui sont en tête arrivent à enchaîner à des moments de la saison. Ce qui leur permet, en cas de coup dur, de se maintenir dans le haut du tableau, et c’est ce que n’a pas fait Marseille. C’est l’occasion d’enchaîner à Lorient » conclut-il.

A lire également

Mercato OM : Di Meco très critique envers Aubameyang

Kevin Smith

OM-Papin : « J’aime ce que je fais actuellement »

Kevin Smith

OM : « Gasset transcende les joueurs »

Kevin Smith

Leave a Comment