Mathieu Valbuena va retrouver l'OM

OM-PSG : Mathieu Valbuena y croit

Toujours en activité à 40 ans, Mathieu Valbuena suivra le Classique OM-PSG depuis la Grèce où il joue et vit désormais. Avec toujours une envie de voir son ancien club s’offrir l’ogre parisien.

Mathieu Valbuena estime que l’écart se réduit avec le PSG

Avec 331 matches joués sous les couleurs de l’OM, Mathieu Valbuena est crédible pour parler de son ancien club qui s’apprête à défier le PSG. Avec pour la première fois depuis longtemps une vrai chance de succès : « L’écart avec le PSG s’est réduit sportivement. Paris vit un début de saison assez compliqué, notamment en Ligue des champions. Ces matches-là sont particuliers pour l’OM, ses joueurs et ses supporters. Il y a quelque chose à faire pour l’OM qui, sans coupe d’Europe, peut se focaliser sur le championnat, son objectif principal, pour au moins retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. Avec un match par semaine, l’OM a vraiment un gros coup à faire » explique-t-il dans les colonnes de La Provence.

« Du 50-50 »

Mathieu Valbuena verrait donc bien l’OM s’offrir le scalp du PSG ce dimanche à l’occasion de la 9ème journée de Ligue 1 : « Je suis très optimiste. Il y aura du répondant en face, avec des super joueurs. Mais c’est du 50-50 à mon avis. Beaucoup de joueurs de l’Olympique de Marseille n’ont rien à envier à ceux du PSG. L’OM de ce début de saison a montré qu’il avait beaucoup d’atouts pour gagner ce match et rêver. Après, le championnat reste un marathon. L’OM devra tout de même montrer plus de régularité » a-t-il ajouté.

Un effectif de haut niveau selon Mathieu Valbuena

Pour l’ancien milieu de terrain olympien, les Marseillais n’ont même pas besoin d’être motivé pour ce match : « On sait que tout le monde est prêt pour un Clasico, mais il ne faut pas oublier les autres rencontres et garder une forme de régularité, même si elles sont moins excitantes. Ce match tombe très bien. Tout le monde est apte. L’effectif de l’OM n’a rien à envier à celui du PSG. Je fais confiance à l’équipe pour bien préparer ce match » a-t-il conclu.

Retour en haut